Go Pure de Leclerc poursuit sa mission d’offrir des collations saines et gourmandes pour toute la famille avec sa nouvelle Boule d’énergie en barre. Préparée avec du vrai chocolat noir, de l’avoine canadienne, des dattes et du quinoa, cette nouveauté allie des ingrédients de qualité dans un format satisfaisant.

Pour soutenir ce lancement, la marque renoue avec l’agence PIGEON pour une campagne 100 % numérique, ciblant les familles modernes et actives, avec un accent sur le marché ontarien.

Afin de refléter la recette distinctive du produit et de renforcer son impact sur les rayons, PIGEON a revisité les codes d’emballage de Go Pure. « Le défi graphique pour cette innovation était de se différencier par rapport aux barres Go Pure existantes, tout en restant dans la famille », explique Olivier Chevillot, directeur de création exécutif. « Le logo change de couleur, adoptant un brun pour évoquer le vrai chocolat noir au cœur de la recette, tandis que le bleu signature, très percutant en tablette, reste inchangé. La barre est mise en scène avec des fruits et des éclats de chocolat pour évoquer visuellement toute son énergie. »

Intitulée For all the ways you go, la campagne de communication a été pensée pour rejoindre les familles occupées là où elles se trouvent, en misant particulièrement sur la visibilité et la conversion. « Nous avons construit la campagne autour du rythme de la vraie vie, de ces moments du quotidien où les familles ont besoin d’une collation rapide et réconfortante. Il s’agit de montrer comment Go Pure s’intègre naturellement dans les routines actives », détaille Jean-François Béliveau, directeur de création 360 chez PIGEON. « L’approche numérique nous permet de cibler les bonnes audiences avec une grande fréquence, notamment durant des moments clés saisonniers, comme le printemps. »

Offerte en quatre saveurs (Bananes grillées, Brownies, Soupçon de caramel et Éclat de framboises), la barre Go Pure séduit par sa texture satisfaisante et ses ingrédients simples, constituant une collation idéale pour les parents comme les enfants, à emporter partout.

Pour accroître sa notoriété et stimuler les ventes, la campagne se déploie en ligne sur des plateformes vidéo premium, des bannières de jeu interactif, en point de vente et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, YouTube), avec un accent sur les marchés clés comme l’Ontario.

La Boule d’énergie en barre Go Pure est maintenant disponible dans les épiceries partout au Canada.

Leclerc 1

Leclerc 2

Leclerc 3

Crédits :

Agence : PIGEON 
Client : Groupe Leclerc 
Agence Média : Carat 
Production : PIGEON