Marie-Eve Boisvert se joint à La Fondation du CHUM à titre de vice-présidente, communications et marketing.

Cadre exécutive chevronnée, elle cumule 25 ans d’expérience en marketing, communications et stratégie de marque. Titulaire d’un DESS en marketing et communications et d’un baccalauréat en communications, elle se distingue par sa capacité à mobiliser ses équipes vers des objectifs communs grâce à sa vision stratégique, son agilité et son leadership humain.

Avant de se joindre à la Fondation du CHUM, Marie-Eve occupait le poste de vice-présidente, communications chez Behaviour Interactif, où elle y a dirigé une refonte majeure des communications internes et externes, en plus d’y implanter une stratégie de responsabilité sociale alignée avec les valeurs de l’organisation.

Son parcours témoigne d’un engagement constant envers l’innovation et la portée sociale — un engagement qu’elle a notamment concrétisé en cofondant, en 2014, une entreprise spécialisée en stratégie d’impact. Elle y a accompagné de grandes fondations, des entreprises sociales, privées et publiques, dans l’élaboration de leur stratégie de responsabilité sociale. Marie-Eve a aussi occupé des postes de direction au sein de l’Équipe Spectra et chez C2 Montréal, où elle a contribué au rayonnement de projets culturels et d’affaires d’envergure internationale.

En se joignant à la Fondation du CHUM, qui soutient un centre hospitalier universitaire de calibre mondial, Marie-Eve poursuit un parcours professionnel cohérent guidé par l’innovation, l’excellence et l’impact social dans des organisations de premier plan.

Grâce à son rôle au sein de l’équipe de direction, Marie-Eve dirigera la vision stratégique globale des communications et du marketing de la Fondation pour renforcer son positionnement, soutenir ses objectifs philanthropiques ambitieux et faire croître sa notoriété et le rayonnement de chacune de ses actions en soutien au CHUM, contribuant ainsi à la visibilité de l’un des centres hospitaliers universitaires classés parmi les meilleurs hôpitaux au monde.

« Pour soutenir la croissance et le rayonnement de la Fondation du CHUM, et ainsi offrir un appui encore plus structurant à l’un des meilleurs hôpitaux au Québec, il nous fallait une leader d’exception. Je suis ravie d’accueillir Marie-Eve Boisvert au sein de notre équipe. Grâce à son parcours riche, son intelligence stratégique et sa sensibilité humaine, elle contribuera à propulser notre mission encore plus loin », souligne Pascale Bouchard, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM.

Marie-Eve Boisvert