Afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateur·trices et de renforcer l’impact de ses marques, Agropur dévoile le fruit d’une vaste réflexion stratégique pour la catégorie des produits frais (Natrel et les marques régionales), menée avec K72.

Reconnecter avec les consommateur·rices
Pour répondre à l’évolution des habitudes de consommation — notamment la baisse du lait traditionnel et l’intérêt croissant pour les produits à valeur ajoutée —, Agropur dévoile une nouvelle identité visuelle pour plusieurs de ses marques. Cette refonte vise à insuffler un nouveau dynamisme à la catégorie des produits frais. En misant sur son engagement local et son savoir-faire reconnu, la coopérative réaffirme les fondements de son succès.

« L’évolution de nos emballages s’inscrit dans une démarche stratégique visant à reconnecter avec les consommateur·rices d’aujourd’hui. Nous voulons que nos marques phares demeurent un choix incontournable et qu’elles soient reconnues pour leur excellence ainsi que pour leur engagement envers la qualité et les communautés où elles sont présentes », souligne Marie-Josée Létourneau, directrice marketing, innovation et développement, Produits frais.

Portée par des valeurs coopératives
Fidèle à ses racines coopératives, Agropur valorise son lien avec ses 2 700 membres producteur·trices laitier·ères. Les nouveaux emballages font une large place à cet engagement, illustrant concrètement l’impact positif de la coopérative dans les communautés locales.

Une optimisation de l’identité visuelle des marques régionales
Sous les recommandations stratégiques de K72, les marques régionales d’Agropur comme Sealtest (Ontario), Québon (Québec) et Island Farms (Colombie-Britannique) bénéficient d’une identité visuelle revue et optimisée. Résultat : des emballages épurés, modernisés, où une pastille locale repensée souligne avec fierté l’origine des produits, un gage de confiance dans un contexte sociopolitique sensible.

Une nouvelle signature pour Natrel 
De son côté, Natrel adopte un nouveau positionnement axé sur l’innovation au service des gens, avec une offre enrichie et pensée pour les besoins d’aujourd’hui. Sa nouvelle signature, D’un naturel généreux, reflète l’essence même de la marque : offrir aux consommateur·trices ce qu’il y a de meilleur — plus de fraîcheur, plus de qualité et plus d’options réfléchies pour répondre à tous les besoins.

Natrel

L’imagerie des emballages a été revue pour donner aux produits toute l’attention qu’ils méritent, en les plaçant au centre comme véritables héros. La vague emblématique de la marque prend vie et se déploie harmonieusement sur les quatre faces du carton. La pastille de couleur demeure le repère visuel principal de chaque gamme, regroupant les informations essentielles. Il en résulte une présentation claire et structurée, accompagnée d’une signature visuelle chaleureuse.

Natrel 1

« En renforçant les acquis et en uniformisant la gamme, nous visons à accroître la cohérence et l’impact de Natrel sur le marché, tout en modernisant son image et en restant fidèles à ses acquis. Résultat : une meilleure reconnaissance en rayon, une connexion accrue avec les consommateur·trices et une marque qui en promet toujours plus », explique Chantal Gobeil, directrice de création chez K72.

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Crédits :

Agropur : Annie Rochefort, Marie-Josée Létourneau, Emmanuelle Stoven, Marie Ève Ooft, Marie-Christine Perigny.
Agence : K72
Création : Chantal Gobeil, Virginie Bédard, Mélanie Laviolette, Camille Brière, Marc Fabien
Stratégie : Olivia Del Toro
Conseil : Catherine Bédard
Photographie : Dominique Malaterre