Rassemblant 46 maisons d’aide et d’hébergement à travers le Québec, Le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale amorce une importante réflexion sur son architecture de marque et ses fondements identitaires. Pour mener à bien cette démarche, il a choisi l’agence Bob comme partenaire stratégique.
En plus de 45 ans, le Regroupement a développé plusieurs initiatives phares en lien avec sa mission. Aujourd’hui, un travail de cohérence et d’harmonisation s’impose afin de renforcer la lisibilité, la portée et l’impact global de ses actions.
« Une marque forte, c’est aussi une marque alignée. Ce mandat est une occasion précieuse de clarifier le rôle de chaque initiative du Regroupement dans un tout cohérent, tout en réaffirmant son leadership dans la lutte contre la violence conjugale », explique Gabrielle Thom-Gadbois, vice-présidente Stratégie de marque chez Bob.
Le mandat confié à Bob comprend :
- La définition de l’architecture de marque du Regroupement et de ses initiatives
- La création d’une identité de marque mobilisatrice et innovante
- Une réflexion sur l’harmonisation des identités existantes du Regroupement
- Des recommandations pour l’arrimage numérique au sein de l’écosystème web actuel
Avec cette collaboration, le Regroupement poursuit sa volonté d’évoluer avec justesse et impact, au service de sa mission de défense des droits, de sensibilisation et de transformation sociale.
