Avec sa nouvelle campagne « Vous êtes servis ! », IGA dévoile l’évolution de son positionnement de marque. Imaginée par l’agence créative Sid Lee, la campagne se déploie au Québec et au Nouveau-Brunswick. Cette initiative met en lumière l’engagement quotidien des expert·es en magasin — boucher·ères, poissonnier·ères, boulanger·ère, commis et bien d’autres — dont le savoir-faire et la passion font du service à la clientèle une véritable signature de la bannière.
Pour captiver le public et marquer les esprits, la campagne/le concept publicitaire puise dans l’univers 3D d’IGA en y injectant une touche magique afin de magnifier l’expérience en magasin. Le but ? Sublimer le service offert en magasin et démontrer comment les expert·es mettent les bouchées doubles pour servir leurs clients. Cette approche créative se décline dans l’ensemble des principaux formats médias, incluant des exécutions interactives sur La Presse+, des bannières animées en numérique et sur les réseaux sociaux, permettant une immersion ludique dans l’univers des services IGA.
« L’idée était de renouer avec ce sentiment qu’on ressent quand on entre chez IGA. Ce moment rituel où l’on fait son épicerie, et qu’on échange avec un boucher ou une poissonnière. On sent que c’est une expérience humaine, on se sent pris en charge. On a voulu créer un univers à l’image de ce sentiment : sincère, humain et ancré dans l’ADN de marque de IGA », partage Quentin Fachon, concepteur et réalisateur chez Sid Lee.
« Chez IGA, le service est au cœur de notre identité. Nos marchands et leurs employés sont passionnés de bouffe, et fiers d’offrir au quotidien une expérience inspirante et mémorable aux clients. C’est exactement ce que met en lumière la nouvelle campagne “Vous êtes servis !” en démontrant avec un brin d’humour sympathique l’éventail de services offerts en magasin, rendus possibles grâce à l’engagement de nos expert·es », déclare Caroline Duhamel, directrice communications marketing chez Sobeys.
Avec celle-ci, IGA a le désir de s’approprier le territoire du service et se distinguer de la concurrence en misant sur la multitude de services offerts dans les magasins.
Déclinée en formats télé de 15 et 30 secondes, la campagne sera diffusée jusqu’au 26 juin. Elle bénéficiera aussi d’un soutien en magasin avec de la PLV, dans la circulaire, les courriels marketing et sur le réseau TV & Radio IGA.
Crédits :
CLIENT : IGA (Sobeys)
VPP Marketing, Bann. services & Alcool : Carl Pichette
VP Marketing Banners/Bannières IGA, Rachelle Béry, C-store & Gas station : Jean-François Couture
Directrice, Communications marketing, numériques et fidélisation : Caroline Duhamel
Cheffe communication marketing : Geneviève Gouin-Demers
Spécialiste marketing : Pierre-Maxime Lamothe
Coordonnateur marketing : Simon Godin
Cheffe Communications numériques et fidélisation : Mélanie Pion
Spécialiste, stratégie numérique : Anick Lacroix
Coordonnatrice Communications numériques : Balita Sou
Spécialiste, marketing loca Pascaline Varin
Responsable des médias sociaux et du marketing d’influence : Isabelle Sirois
Conseillère CRM : Ana O’Flaherty
AGENCE DE CRÉATION : Sid Lee
Directeur de création : Brian Gill, Alexandre Pellerin
Réalisateur : Quentin Fachon
Directeur artistique : Francis Lévesque
Rédacteur : Quentin Fachon
Rédacteur anglais : Thomas Vallières
Équipe de création : Julien Beauseigle, Patricio Bouey, Anthony Morell, Amélie Duplessis-Tellier, Mehdi Sedira
Cheffe de production : Carolyne Goyette
Production : Julie Lorazo, Aloha Soimaud
Directrice groupe service-conseil : Thalie Poulin
Directrices de compte : Andrea Garceau, Laura Willig
Conseillère : Catherine Lemoyne
Directrice stratégique : Laurianne Normandin
Stratège : Corinne Blair
Cheffe des relations médias : Pauline Lazarus
PRODUCTION 3D : SHED
Producteur exécutif : Renaud Côté
Producteur : Catherine Gaucher
Coordinateur : Naomi Jeanneteau
Superviseur CG : François Hogue, Simon-Pierre Légaré
Directeur artistique : Simon Takerkart
Conception des personnages : Simon Takerkart
Montage : Steve Lambert
Storyboard : John Singer
Concept art : Philippe Langlois
Design : Simon Takerkart, Pascal Zaffiro
Modélisation : Sarah Seguin, Cécile Roussel-Dupré, Charlotte Cuvelier, Philippe Morel, Maya Brisebois, Olavo Chagas
Habillage de décor : Maude Côté, Mathieu Goulet-Aubin, Sarah Séguin
Textures : Yu-Han Wang, Olavo Chagas
Rigging : Danilo Pinheiro, André Rüegger, Caio Hidaka, Saul Almeida
Grooming : Alicja Cygan
Chef layout – animation : Faustine Bobée
Animation : Jade Sauvé, Jorge Zagatto Neto, Pierre-Etienne Bérubé, Christopher Bacon, Nicolas Leclerc, William Monette
Simulation/FX : Maude Côté, Mathieu Goulet-Aubin
Éclairage/Compositing : Valérie Charbonneau, Jeremy Loiselle-Lefebvre, Frédérique Berger-Latour
Pipeline : Samuel Bissonnette, Mathieu Goulet-Aubin
Colorisation : Benoît Côté
Assistante/Assistant : Jean-Philippe Haineault
SON : RODEO FX AUDIO Ingénieur : David Beaulieu
MUSIQUE : Pierre-Luc Rioux
AGENCE MÉDIA : Carat
Directrice de compte média : Dominique Gargour
Planificateur numérique : Théodore Koinis
Superviseure, audio et vidéo : Ysatis Noraz