Depuis 6 mai, l’emblématique entreprise montréalaise d’agriculture urbaine Les Fermes Lufa poursuit sa mission de rendre l’alimentation locale et durable plus accessible en inaugurant un kiosque permanent au Carrefour Laval.
Connue pour ses cinq serres sur toits, et son marché fermier en ligne regroupant plus de 450 producteur·rices d’ici, Les Fermes Lufa se démarque par ses quelque 2 500 produits frais, locaux et responsables permettant de faire une épicerie complète. Grâce à un modèle de distribution flexible, combinant livraison à domicile et plus de 350 points de cueillette à travers le Québec, l’entreprise facilite plus que jamais l’accès à des produits locaux et durables.
Le nouveau kiosque s’inscrit dans une volonté de renforcer les liens avec sa communauté actuelle tout en allant à la rencontre d’un nouveau public. Une manière concrète de démocratiser et démystifier l’agriculture urbaine et promouvoir un système alimentaire plus durable.
« On souhaitait créer un point de contact physique, un lieu d’échange où les gens peuvent nous découvrir, poser leurs questions, goûter à nos produits, et surtout, se familiariser avec notre modèle unique d’alimentation. C’est une occasion de rapprocher les consommateurs au contenu de leur assiette », souligne l’équipe des communications.
Situé au cœur d’un des centres commerciaux les plus achalandés du Québec, le kiosque permettra aussi aux visiteur·euses de s’informer sur le fonctionnement du marché en ligne des Fermes Lufa et de s’inscrire à ses paniers hebdomadaires sur place.

