Sous le thème Le repos avant tout, la campagne estivale de BALNEA spa + réserve thermale incite les gens à repenser leur relation avec le repos. À travers une stratégie contextuelle, BALNEA souhaite rappeler que le repos n’est pas une récompense qui se mérite, mais plutôt une façon saine de prioriser son bien-être physique et mental.
Les différents messages portés par la campagne se veulent un clin d’œil au côté performatif dans notre façon de planifier notre emploi du temps.
« On voyait une tension intéressante entre notre propension à chercher la productivité et l’efficience dans tout ce qu’on fait, même dans le bien-être, et les bienfaits d’une visite chez nous. Mettre le repos avant tout, c’est une façon d’aller à l’encontre de la croyance que le succès exige un effort constant et intense. Prendre le temps de ne rien faire, c’est aussi productif. Cet état d’esprit permettra à nos invités de profiter pleinement des installations uniques du BALNEA spa + réserve thermale », dit Hugo Martin-Bonneville, directeur marketing et communications, BALNEA spa + réserve thermale.
Conçue par Mélanie Boucher et le Bureau des artificiers, l’essence de la campagne repose sur des instants de tension et de surcharge du quotidien. En mettant en lumière ces moments de stress, BALNEA se positionne comme une réponse douce et essentielle au tumulte. Les images signées Mathieu Lachapelle et Alysson Gendron-Gallant capturent avec lumière la beauté exceptionnelle du site naturel de BALNEA, inspirant l’abandon à la nature.
Pour toucher les consommateur·rices de façon pertinente et au moment opportun, la campagne s’articule autour d’un déploiement à plusieurs points de contact. En plus des placements sur les réseaux sociaux, des panneaux numériques extérieurs (DOOH) s’activent uniquement durant les périodes de congestion, captant stratégiquement l’audience en plein cœur de l’agitation quotidienne. Les emplacements ont aussi été choisis pour leur proximité avec les trajets domicile-travail, optimisant ainsi les occasions de rejoindre les usager·ères à un moment où le besoin de décrocher se fait sentir. Enfin, des placements programmatiques contextuels — comme dans des contenus d’actualité — complètent l’approche, assurant une présence cohérente et efficace à travers différents environnements numériques.
Crédits :
Annonceur : BALNEA spa + réserve thermale – Hugo Martin-Bonneville, Marie-Lou Goyette, Mélody Beaudin, Camille Déraspe
Agence média : Espace M - Vickie Dugas, Andréanne McKay, Astrid Juhin, Mathieu Ladouceur
Direction artistique : Mélanie Boucher
Conception et rédaction : Bureau des artificiers
Infographie : Steve Desmarais
Photographes : Mathieu Lachapelle et Alysson Gendron-Gallant