Depuis maintenant 10 ans, CRI agence collabore avec Sobeys et plusieurs de ses bannières. À l’automne dernier, IGA a confié à l’agence le mandat de rafraîchir la communication et les créatifs de sa promotion avec Shell, qui permet aux clients d’économiser 3 ¢ le litre d’essence pour chaque tranche d’achat de 70 $ chez IGA.

L’enjeu principal ? Moderniser cette offre emblématique tout en préservant sa reconnaissance auprès des consommateur·rices. « Le sac d’épicerie bien rempli, fusionné à une pompe à essence, crée un symbole fort qui associe instantanément les deux marques et communique l’essence même de la promotion », explique Julien Leblanc, directeur artistique chez CRI agence.

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Sur le plan stratégique, l’agence a travaillé à clarifier et à hiérarchiser les messages afin de maximiser leur impact selon les différents points de contact. « Faites le plein sans payer le plein prix», une accroche concise et percutante, a ainsi été développée pour porter la campagne.

En plus du visuel moteur, CRI agence a conçu un ensemble de supports incluant de la PLV, un script radio et des déclinaisons numériques, venant appuyer le plan média orchestré par Carat.

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Crédits :

Service-conseil : Geneviève Amyotte-Graveline, Caroline Bélanger, Jean-François Garneau
Stratégie : Caroline Garneau
Création : Julien Le Blanc, Mario Laberge, Cynthia Bouchard-Girard, Gabrielle Garceau, Mounir Fadlou
Production : Cécilia Boissy, Claude Lafrance, Danny Plourde
Sobeys : Karine Bouliane, Mélanie Pion, Caroline Duhamel
Média : Karim Solhi (Carat)