Réalisateur d’expérience, autant en fiction qu’en documentaire, Guillaume Lonergan fait son entrée dans le monde de la publicité chez Sud˚Ouest, avec ce qui le distingue depuis toujours : une sensibilité artistique fine et une manière très juste de raconter. Son regard est à la fois précis et instinctif, ancré dans une vision cinématographique pensée et réfléchie.
Il a marqué la télévision québécoise avec des séries acclamées telles que M’entends-tu ?, Audrey est revenue, L’âge adulte, et plus récemment Empathie, couronnée du Prix du public au Festival Séries Mania. Peu importe le format — fiction, documentaire, scénarisation — Guillaume a toujours su émouvoir avec justesse et profondeur.
« Ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi charmée par une réalisation aussi fine. Guillaume a un langage cinématographique unique : c’est pensé et réfléchi. Son regard est à la fois sensible et intelligent, et sa manière d’aborder chaque projet témoigne d’une vraie vision singulière. Il apporte quelque chose de précieux en publicité », souligne Geneviève Cayer, productrice exécutive, Sud˚Ouest.
Dès juin, il sera disponible pour des mandats publicitaires.
Pour découvrir son travail, cliquez ici.