Raphaël Metter-Rothan se joint à OMG Montréal au poste de chef de l’expérience client. Ce nouveau rôle, effectif le 16 juin prochain, marque une étape majeure dans la transformation du groupe ayant pour objectif d’offrir une solution intégrée, stratégique et centrée sur les résultats d’affaires des annonceurs.

Fort d’un riche parcours en transformation, Raphaël a notamment œuvré chez Desjardins où il a piloté de nombreux chantiers de modernisation marketing et organisationnelle depuis les huit dernières années. Il apporte avec lui une expertise unique ayant vécu de l’intérieur les défis complexes de l’arrière-scène des grandes marques, en étant un praticien média de métier avec une approche axée sur le numérique.

Relevant directement de Samantha Kelley, cheffe de la direction d’OMG Montréal, il jouera un rôle transversal au sein de l’organisation à Montréal. Tous les VP, leads d’affaires des agences du groupe se rapporteront désormais à lui, soulignant l’importance stratégique de ce nouveau rôle dans la structure exécutive d’OMG à Montréal.

« L’arrivée de Raphaël est une déclaration claire de notre ambition transformationnelle : redéfinir le rôle du média dans la création de valeur pour nos clients. Il ne s’agit pas simplement de renforcer notre leadership, mais de transformer notre modèle pour mieux anticiper et répondre aux besoins d’affaires des marques. Son profil hybride — annonceur, stratège et agent de transformation — fait de lui un catalyseur idéal pour cette nouvelle ère », affirme Samantha Kelley.

« Je suis ravi d’accueillir Raphaël au sein d’OMG. Le rôle de chef de l’expérience client est plus crucial que jamais. Les annonceurs cherchent désormais des recommandations qui vont au-delà du travail quotidien : pour accélérer la transformation, développer des plans d’implémentation en technologie et en intelligence artificielle, et bien sûr, stimuler l’innovation média afin de se démarquer de la concurrence », déclare Noah Vardon, vice-président exécutif d’OMG Canada.

Le mandat de Raphaël est prometteur : transformer l’expérience client et accélérer la croissance d’OMG Montréal en tant que membre clé de l’équipe exécutive.

« J’arrive chez OMG Montréal avec un regard d’annonceur et une mission ambitieuse : transformer l’impact concret du média en maximisant la génération de valeur et d’intelligence pour les marques. Après avoir vécu l’arrière-scène marketing chez un annonceur d’envergure, je sais à quel point les marques ont besoin de partenaires qui comprennent leurs réalités d’affaires en profondeur. Mon objectif est clair : bâtir une approche encore plus ancrée dans les vrais enjeux des marques — devenir des copilotes d’affaires, des partenaires capables d’orchestrer la croissance dans toute sa complexité, des alliés capables de comprendre, d’anticiper, de challenger et surtout, d’agir avec impact, là où la business se joue », déclare Raphaël Metter-Rothan.

Avec cette nomination, OMG Montréal et ses agences renforcent leur posture de partenaire stratégique d’affaires, capable de conjuguer excellence média, compréhension client et impact organisationnel, dans une démarche résolument tournée vers l’avenir.

Raphaël Metter-Rothan