Les finalistes de la 6e édition du concours Idéa sont aujourd’hui dévoilé·es par L’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ). Ces dernières semaines, les jurys ont dû départager les initiatives les plus inspirantes de la dernière année en suivant un processus rigoureux, basé sur des critères d’évaluation précis.

Pour consulter la liste complète des finalistes, visitez le site web du concours Idéa. Un aperçu vidéo est également disponible dans La Presse+. Si vous souhaitez vous immerger dans les projets méritants, soyez de la Projection des projets finalistes, présentée par Cineplex Média le 15 mai prochain, à son établissement du Quartier Latin. Ceux-ci seront regroupés par grande discipline du concours, soit Craft/Production, Création publicitaire, Design, Média, Produits et expériences numériquesetRésultats d’affaires et stratégie.

Idéa

Les gagnant·es seront officiellement annoncé·es en ligne (Bronze et Argent) et en présentiel (Or, Coups de cœur et Grands Prix) lors de la remise de prix prévue le 5 juin prochain. Pour marquer l’annonce des finalistes, une promotion spéciale est offerte jusqu’au 9 mai seulement, afin que les finalistes puissent convier leur client à l’événement, au prix avantageux de 329 $ (valeur de 389 $).

« Les projets finalistes sont à l’image de notre ambition collective : bien ficelés, audacieux, ingénieux et axés sur l’impact. Ça fait plaisir à voir autant de talent ! Venez célébrer cette fierté avec nous le 5 juin prochain. Savoir faire la fête, c’est aussi important pour notre industrie. Un rendez-vous clé pour reconnaitre l’expertise offerte par les professionnel.les du domaine et leur contribution déterminante de la communication créative et stratégique, tout comme le design graphique, à l’essor de notre économie », affirment Thomas Lecordier, PDG de l’A2C, Mario Mercier, président de Compagnie et cie, coprésident de la SDGQ et membre du CA de l’A2C; ainsi que Julie Royer, professeure au Cégep du Vieux Montréal, chargée de cours à l’Université Laval et coprésidente de la SDGQ.