LG2 a reçu un important mandat de la part de Léon Courville Vigneron, véritable pionnier de la viniculture au Québec. Celui-ci souhaitait effectuer une refonte de sa plateforme de marque afin de pouvoir la décliner sur tous ses produits, et de mieux refléter l'histoire et la tradition qui les entourent.

Le mandat incluait également le catalogage des tire-bouchons antiques de collection appartenant à Léon Courville, objets qui font dorénavant partie intégrante de l'imagerie de la marque et qui se sont avérés être le point d'inspiration de toute la démarche de refonte.

La nouvelle identité sera déployée à compter du mois de mars sur tous les produits Léon Courville Vigneron.

Crédits:

Cliente: Anne-Marie Lemire - Léon Courville
Agence: LG2
Vice-président, directeur de création, design: Claude Auchu
Design et illustration: Maude Lescarbeau
Conception-rédaction: Gabrielle Godbout
Planification stratégique: Alexis Robin
Service-conseil: Ingrid Roussel et Antoine Levasseur
Production imprimée: LG2fabrique