Frank, l’agence créative du collectif Intégral, accueille Sébastien Bergeron au poste de directeur principal, conseil et stratégie. Cette nomination s’inscrit dans la volonté de renforcer l’accompagnement de ses clients sur les volets stratégie, social et influence, alors que l’agence a enregistré plus de 50 % de croissance en 2024.
« Sébastien est un gestionnaire aguerri en plus d’être un humain de grande qualité. Sa capacité à tisser des liens de qualité tant avec ses clients que ses équipes, couplée à une fine compréhension stratégique des marques va permettre à Frank d’élever encore son niveau de jeu pour toujours mieux servir les PME québécoises”, souligne Alexandre Corbasson, cofondateur du collectif Intégral.
Avec plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs du marketing, de la communication et du branding — tant en agence (Cossette, TAXI, The French Shop) qu’en entreprise (Molson, Producteurs laitiers du Canada, Agropur) — Sébastien Bergeron apporte à Frank une vision stratégique complète. Il a accompagné plusieurs marques de renom comme Telus, Coca-Cola, RBC, Audi, Microsoft ou encore Tim Hortons, tout en menant récemment des missions de conseil indépendantes auprès de PME locales.
À l’agence, l’équipe met l’intelligence créative au service de chaque projet. Grâce à une approche fondée sur la synergie entre l’humain, la donnée et l’IA, Frank construit des identités fortes et les transforme en leviers de croissance concrets sur tous les canaux.
L’arrivée de Sébastien s’inscrit dans la volonté de renforcer l’équipe pour accélérer et mieux soutenir la croissance de l’agence.
« Ce qui m’a accroché dès le départ, c’est la clarté de la vision, l’ambition assumée et la confiance que m’ont témoignées Alexandre et Jérémie. Rejoindre Frank, c’est bien plus que joindre une agence : c’est embarquer dans un projet avec un potentiel énorme, propulsé par la force du collectif Intégral. Le fait de pouvoir accompagner des PME — des entreprises proches de leurs gens et de leur communauté — résonne profondément avec ce que j’ai eu la chance de faire dans la dernière année comme consultant. J’ai hâte de contribuer à faire grandir tout ça, aux côtés d’une équipe aussi talentueuse qu’engagée », mentionne Sébastien Bergeron, directeur principal, conseil et stratégie chez Frank.
Passionné de musique depuis l’enfance, Sébastien gratte encore sa guitare entre deux réflexions stratégiques. Grand amateur de cafés et de bières de microbrasserie, il a fait de ces lieux ses bureaux nomades durant sa dernière année comme consultant. Calme et à l’écoute, il se distingue par sa capacité à clarifier les enjeux complexes avec une vision globale. Pour lui, les meilleures idées naissent là où se croisent rigueur stratégique, intelligence émotionnelle et sens du collectif — une approche qu’il met aujourd’hui au service de Frank.