Après une fin de saison endiablée et le grand retour de la fièvre des séries à Montréal, les Canadiens de Montréal ont malheureusement perdu en 5 contre les Capitals de Washington, ce qui a anéanti nos espoirs de coupe. En revanche, avec plusieurs équipes canadiennes toujours dans la course, Boston Pizza et K72 surprennent les fans et déploient une campagne pour continuer à alimenter leur passion du hockey.

« Dans le cœur des fans montréalais·es, il n’y a qu’une équipe. Le CH est une religion. Mais les vrai·e·s mordu·e·s de hockey veulent quand même continuer à vibrer au rythme des séries. Une question difficile se pose donc : derrière quelle équipe je me range ? », souligne Joël Letarte, directeur de création adjoint chez K72.

Sur la base de cette réalité, une campagne d’affichage et sociale a été lancée dès le lendemain de l’élimination du CH, évoquant avec humour et beaucoup d’audace la délicate question de la deuxième équipe préférée. Plusieurs choix s’offrent aux fans, avec entre autres Edmonton et Winnipeg, et même Toronto, en bonne posture.

« Nous avions deux campagnes de prévues, selon le développement des séries. Nous aurions voulu ne jamais sortir celle-ci, mais elle nous permet maintenant de garder le hockey en vie encore quelques semaines, à notre façon », mentionne Sophie Auger, conseillère chez K72. 

Malgré son nom, la chaîne Boston Pizza est canadienne et diffuse tous les matchs des différentes équipes au pays. Avec de l’ambiance et un menu spécial pour l’occasion, les restaurants sont l’endroit parfait pour regarder du bon hockey, peu importe votre (deuxième) équipe préférée!

Boston Pizza 1

Boston Pizza 2

Boston Pizza 3

Crédits :

Client : Boston Pizza
Campagne nationale : Mekanism
Agence : K72
Création : Chantal Gobeil, Joël Letarte, Olivier Duclos
Conseil : Meggie Lavoie, Sophie Auger, Malik Idrissi