À l’occasion du Forum Grands projets de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), les membres communautaires et d’affaires du Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal (MMFIM) ont donné le coup d’envoi à la campagne de mobilisation l’itinérance, on en fait notre affaire. Grâce à la générosité de Pattison Affichage et la complicité de Casacom, la campagne sera non seulement déployée sur les médias sociaux, mais également affichée dans plus de 81 endroits stratégiques dans le Grand Montréal, aux abords des axes routiers et dans les édifices commerciaux et résidentiels du Centre-Ville. Au-delà des accroches mobilisatrices qu’elle propose, elle nous mène vers une page web regroupant une panoplie de façon de contribuer concrètement à travers les organismes membres du MMFIM à prévenir et lutter contre l’itinérance que ce soit en donnant, en louant ou en embauchant.

« Cette campagne se veut le porte-voix des solutions concrètes qui existent pour agir collectivement, qu’il s’agisse, par exemple, de donner de son temps auprès d’un organisme, d’accorder une seconde chance en embauchant une personne ayant connu l’itinérance ou encore de mettre à contribution son expertise immobilière en collaboration avec un organisme. On souhaite qu’elle contribue à éveiller les consciences à l’effet que chaque geste compte et à faire en sorte que les moyens soient mis en place pour une gestion cohérente et imputable du phénomène de l’itinérance. Nous croyons en la possibilité et la nécessité d’actions intersectorielles et trans partisanes et nous souhaitons donner le ton aux collaborations constructives et productives attendues, possibles et éprouvées », a déclaré Julie Grenier, porte-parole du MMFIM, à l’occasion du lancement.

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Crédits :

Agence : Casacom
Direction artistique : Catherine Chantal-Boivin
Conception-rédaction : Cédric Gavillet
Illustrations : Sébastien Thibault
Production : Samuelle Huot
Design et intégration web : PARDesign