Dans un élan de fierté locale et de progrès national, les farines Five Roses® annonce leur partenariat officiel avec les Roses de Montréal, la nouvelle équipe professionnelle de soccer féminin de la ville. Pour souligner cette collaboration historique, l’iconique enseigne néon « Farine Five Roses » de Montréal sera temporairement modifiée pour la toute première fois, pour que seul le mot « ROSES » clignote du 28 avril au 6 mai afin de faire rayonner le nom de l’équipe avant son match inaugural à domicile, le 3 mai prochain.
« Ce partenariat ne se limite pas au terrain de jeu. C’est aussi une source de fierté, un clin d’œil à la communauté et une manière audacieuse et visible de soutenir le sport féminin au Canada », se réjouit Adam Zitney, vice-président du marketing chez Smucker Foods of Canada. « Five Roses® est une marque de farine emblématique née au Canada, qui fait sourire les Québécois·es depuis 1888, et nous sommes fier·ères d’appuyer les Roses de Montréal et de mettre en lumière, littéralement, leur parcours inspirant. »
Un soutien clairement affiché
Plus qu’un emblème montréalais, l’enseigne « Farine Five Roses » est aussi un monument qui témoigne fièrement de l’histoire de Montréal depuis 1948. Avec ses lettres rouges lumineuses qui dominent la ville, elle est devenue une silhouette immédiatement reconnaissable dans le panorama urbain, chérie par des générations de Montréalais·es, tel qu’en a témoigné le tollé général soulevé en 2006 lorsqu’elle a été temporairement éteinte.
Et, pour la toute première fois, l’enseigne fera acte de soutien à une équipe sportive. Et il ne s’agit pas de n’importe quelle formation. Les Roses de Montréal se joindront à plusieurs autres villes pour fonder la première ligue professionnelle de soccer féminin au Canada, qui aurait dû voir le jour depuis longtemps déjà, étant donné le grand nombre de joueuses et de partisan·es que compte le pays.
À l’intérieur du stade, une reproduction de l’enseigne, dont la police de caractères a inspiré le logo des Roses de Montréal, accueillera les partisan·es et servira de décor parfait pour ceux·celles qui voudront prendre des photos et partager leur fierté envers l’équipe tout au long de la saison, qui s’étendra du 3 mai au 18 octobre.
Plus qu’un simple nom
Ce partenariat est plus que symbolique. Outre le nom qu’elles ont en commun, les farines Five Roses® et les Roses de Montréal ont toutes deux de profondes racines canadiennes. Fièrement fabriquées au pays depuis plus d’un siècle, les farines Five Roses® poursuivent leur évolution : la majeure partie des produits Five Roses® sont fabriqués au Québec à partir de blé 100 % canadien. Les Roses de Montréal sont également issues de chez nous, provenant d’une longue tradition communautaire.
« Le nom “Roses” évoque la force, la créativité et la croissance — valeurs que nous transposons en gestes tous les jours en tant qu’équipe », affirme Annie Larouche, présidente des Roses de Montréal. « Le fait que ce nom soit célébré avec un symbole aussi emblématique de Montréal envoie un puissant message aux jeunes femmes de la métropole : vos talents méritent de briller tout autant. »