Dans le cadre d’une initiative visant à doter les femmes de connaissances financières et à intégrer les finances personnelles à leur routine de bien-être, la Banque Nationale s’est associée au magazine ELLE.
En collaboration avec LG2, la Banque a créé le premier magazine pour femmes portant sur le bien-être financier. En unissant ses forces avec les publications ELLE Québec et ELLE Canada, la Banque permet de lier le sujet des finances, souvent considéré comme tabou, à un moment de détente, tout en le rendant accessible. La première édition du micromagazine Bien-être financier se retrouve à l’intérieur de l’édition de mai 2025 du ELLE, et d’autres éditions suivront jusqu’à la fin 2026. Chroniques, entrevues et astuces forment ce micromagazine, qui vulgarise la façon dont les femmes peuvent prendre le contrôle et tirer le meilleur parti de leurs finances, tout en éliminant le stress lié au fait d’en parler.
Selon un rapport du Financial Resilience Institute, 72 % des femmes déclarent que les soucis d’argent leur causent un stress émotionnel et 67 % d’entre elles estiment que les finances ont un impact sur leur santé mentale. Afin d’intégrer le bien-être financier au débat plus large sur le bien-être, le premier numéro de ELLE Bien-être financier comprend des articles sur la psychologie de l’argent, la gestion des finances en couple et des articles rédigés par des expert·es financier·ères agréé·es. La collaboration est également promue par des créatrices de contenu populaires dans le domaine du bien-être, comme Katia Hanine et Trisha Enriquez.
« Notre objectif principal avec cette initiative est de soutenir et d’accompagner les femmes dans l’atteinte de leurs objectifs, tant personnels que professionnels. Grâce à ce partenariat, la Banque encourage les femmes à atteindre l’indépendance financière par le partage de connaissances et la création d’opportunités de dialogue ouvert sur les finances. Il s’agit d’un engagement en continu, réel et impactant, qui fournit aux femmes des outils d’expert·es. Nous sommes très fier·ères d’ajouter ce nouveau chapitre aux initiatives de la Banque Nationale axées sur les femmes. Nous ne pouvions imaginer un meilleur partenaire que ELLE pour inspirer la confiance et amplifier les voix féminines crédibles au Canada », souligne Daphné Pardo-Leroux, conseillère marketing, image de marque et publicité, Banque Nationale
« ELLE est un magazine complice des réalités des femmes depuis plusieurs décennies. Il a évolué au fil des années pour toujours s’ancrer dans l’actualité et représenter les sujets et intérêts du lectorat féminin. Au-delà de la mode et de la beauté, les enjeux de société et les défis du quotidien y ont une place prépondérante. Avec une association solide et crédible avec la Banque Nationale, on élève le discours du bien-être financier à un autre niveau, tout en brisant les tabous financiers et en éliminant le stress que le sujet peut provoquer. C’est un honneur pour KO d’encourager l’intérêt des femmes pour les finances tout en leur donnant les outils et la confiance nécessaires pour agir », mentionne Sophie Banford, présidente et éditrice, KO Média et KO Éditions
« Travailler sur un projet qui dure dans le temps et qui vise à réduire l’écart financier entre les femmes et les hommes est une grande fierté. La riche expertise en contenu de LG2 et les collaborations avec des expert·es issu·es du milieu des médias nous a donné l’occasion de créer un vrai rendez-vous éditorial avec les Canadiennes dans un médium qu’elles aiment. Le bien-être financier, c’est une nouvelle ère du self-care. C’est donc pour donner la priorité au bien-être financier des femmes qu’est né le concept du magazine Bien-être financier. C’est le début d’une série de contenus qui fera une réelle différence dans la vie des femmes », déclare Joannie Fredette, directrice de création contenu, LG2
L’ensemble de la campagne comprend des micromagazines, des messages organiques sur les médias sociaux et des collaborations avec des créatrices de contenu. La création et le contenu de la campagne ont été menés par LG2 avec le soutien média d’Omnicom et d’Adviso.

Crédits :
Agence de création : LG2
Client : Banque Nationale
Agence média : Omnicom, Adviso
partenaire média : KO Média
Agence - LG2
Chefferie de la création : Nicolas Baldovini
Chefferie de la stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence stratégie : Stéfanie Forcier
Vice-présidence service-conseil : Karine Payette
Direction de création exécutive : Marilou Aubin
Direction de création : Joannie Fredette
Conception-rédaction : Gabrielle Fortin-Larose
Direction artistique : Gabrielle Turcotte
Stratégie : Arthur Rollet, Mathilde Degletagne
Conseil : Anne-Elizabeth De Longchamp, Sophie Dupont
Relations publiques : Katrine Gouron
Agence média - Adviso
Matthieu Morelle, stratège média brand Rosemarie Leroux, conseillère de projets
Agence média - Omnicom
André-Félix Barriault, superviseur média
Partenaire média - KO Média
Sophie Banford, présidente et éditrice
Mariève Lemay, directrice des ventes nationales
Client - Banque Nationale
Daphné Pardo-Leroux, conseillère marketing image de marque et publicité
Alexandra Bussières - Spécialiste Senior Média Numérique