Suite au grand succès de leur campagne de l’automne 2024, ÉducÉpargne et la Chambre de la sécurité financière (CSF) s’allient de nouveau pour sensibiliser les femmes à une réalité financière différente de celle des hommes pour assurer leur santé financière durable.
C’est pourquoi la conversation Des fois, faut qu’on se parle est relancée.
« L’impact généré par notre campagne de l’automne a été tellement positif que nous avons jugé opportun de la remettre en marché : nos deux vidéos de campagne sont une fois de plus propulsées sur le Web et de nouveaux contenus sont disponibles ce printemps sur nos médias sociaux et sur les sites de nos organisations », explique Louis-Alexandre Lacoste, directeur général chez ÉducÉpargne.
Visant d’une part le grand public, la campagne, qui se poursuit jusqu’au début juin, comprend deux publicités vidéo, des bannières web et des partenariats médias ciblés, notamment avec Urbania. En complément, une foule d’information et d’outils sont disponibles dans une section dédiée sur le site d’ÉducÉpargne.
Les professionnel·les du milieu financier ont le devoir de bien informer leurs clientes (et clients !). C’est pourquoi la Chambre de la sécurité financière a mis à leur disposition une série d’outils, d’informations et de formations complémentaires leur permettant d’approfondir leur compréhension de la réalité financière différente des femmes.
L’ensemble de ces initiatives sont colligées sur la page de campagne fautquonseparle.ca.
En plus des différents contenus, un concours offre la chance de remporter 2 CELI de 1 000 $. La participation est possible jusqu’au 9 juin prochain.
Soulignons que de précieux partenaires ont rendu possible cette campagne : Fondaction, le Fonds de solidarité FTQ et Retraite Québec.
Crédits :
Client principal : ÉducÉpargne – Louis-Alexandre Lacoste, Sylvie McKay, et Geneviève Fontaine et Fabrice Tremblay pour la Chambre de la sécurité financière
Stratégie, direction conseil et production : Gabrielle Thom-Gadbois
Direction de création et rédaction : Martin Barry
Direction artistique : Clémence Lengaigne
Média : Cartier Média
Réalisation et montage : Jean-Vital Joliat
Comédien : Katherine Mossalim, Marc-André Savard
Direction photo : Maxime Valsan
Équipe technique : Eloic Hamel, Guillaume Pelletier, Benoit Denis, Julien Lapszynski
CCM : Tania Guarnaccia
Son : Dominic Bolduc
Colorisation : Division Couleur