Afin de soutenir la croissance du studio multimédia Gentilhomme au Moyen-Orient, Neil Frisby rejoint l’équipe du développement des affaires.
Ayant travaillé dans de nombreuses agences de publicité, entreprises événementielles et studios multimédias de renommés mondiales, Neil apporte au studio montréalais une solide expérience internationale en stratégie de marque, direction de création et conception-rédaction.
Basé à Riyad en Arabie Saoudite, Neil sera responsable du développement de partenariats au Moyen-Orient grâce à sa vaste expérience dans la région : de la conception de cérémonies et de divertissements pour les fans de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2023 à Djeddah à la Super Cup d’Arabie Saoudite en passant par la Dubai World Cup avec le Cirque du Soleil.
Plus récemment, Neil a occupé le rôle de stratège créatif et concepteur-rédacteur de The Messi Experience en plus de cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
« Cette nouvelle aventure représente pour moi une opportunité unique de mettre en avant mon expérience. Elle me permettra d’allier mes compétences de stratège et de concepteur au sein d’un marché en pleine transformation », souligne Neil Frisby, directeur, Stratégie Créative & Partenariats - Moyen-Orient chez Gentilhomme.
« Le profil de Neil représente un heureux mélange de diverses influences : son approche européenne axée sur le design, son sens nord-américain du spectaculaire et sa vaste expérience au Moyen-Orient. Cette combinaison unique correspond parfaitement à la vision créative et aux plans de croissance ambitieux de Gentilhomme dans la région », déclare Joy Marsal, directrice générale et productrice exécutive chez Gentilhomme.
