Anciennement connue sous le nom de l’OAIQ, Medz Media prend un nouveau tournant avec une identité visuelle repensée de A à Z. Portée par une vision claire et une volonté de se démarquer dans le monde de l’affichage publicitaire, la nouvelle image de marque signée Horizon Agence Marketing mise sur un style fort, assumé et résolument ludique.
Inspirée par l’archétype du rebelle, cette refonte casse les codes de l’industrie grâce à une palette de couleurs punchées, une typographie big and bold, et un emblème unique intégré au logo : un personnage qui personnifie le « e » de Medz. Une co-création imaginée avec le client, qui souhaitait une marque à la fois audacieuse et accessible.
En parallèle, l’équipe a aussi accompagné l’entreprise dans la création de son kit média, un outil stratégique pour soutenir ses communications et renforcer la cohérence de la nouvelle identité visuelle.
« On voulait une image qui attire l’œil autant qu’elle attire les clients », explique Frédéric Charland, fondateur de Medz Media. « Quelque chose qui reflète notre approche différente et notre capacité à propulser les marques sur le devant de la scène, littéralement. »
Clin d’œil à la viralité et à l’impact des campagnes signées Medz Media, cette nouvelle identité est conçue pour parler autant aux PME qu’aux grandes entreprises. Un branding assumé, pensé pour rayonner sur les routes du Québec… et ailleurs.
Crédits :
Année : 2025
Client : Frédéric Charland, Medz Media
Identité visuelle & direction artistique : Fannie Martin
Rédaction et gestion de projet : Jessica Renaud
Illustration : Valérie Trudel