Le Collectif O'Brien (anciennement Akwa Marketing), un collectif de professionnel·les indépendant·es spécialisé dans les services de marketing et de communication, a récemment procédé à sa transformation visuelle et stratégique, marquant une étape importante dans l'évolution de l'entreprise. 

Cette refonte d'image s'articule autour d'un nouveau slogan porteur: «À la rencontre de vos besoins». Cette signature reflète l'engagement renouvelé du Collectif O’Brien à placer les besoins de ses clients et le bien-être des membres de l’équipe au coeur de toutes ses actions. 

«Cette nouvelle identité n'est pas qu'un simple changement esthétique, c'est le reflet de notre évolution, une image qui représente ce que nous sommes après sept ans d’existence, explique Isabelle Brien, présidente et fondatrice du Collectif O’Brien. Lorsque j’ai fondé Akwa Marketing, je voulais une image de marque qui me ressemblait. Aujourd'hui je vous présente une identité qui incarne l'essence du Collectif et sa nouvelle dynamique. Notre équipe a évolué, mais notre mission demeure inchangée: accélérer le déploiement des projets marketing et de communication de nos clients, tout en réduisant la charge de travail des équipes internes.»

Parmi les changements importants, l'entreprise ajoute un service de design graphique complet via sa collaboration exclusive avec Gabrielle Deslongchamps et Frédérique Lévesque. Par ce partenariat, elles dirigent l'ensemble des projets en image de marque, en communications visuelles et en design graphique. Ayant des valeurs et un modèle d’affaires similaires aux siennes, leur approche intégrale permet de couvrir toutes les étapes de la création et de l’exécution, complétant ainsi parfaitement la gamme de services offerts. 

L'entreprise vise également à accroître sa présence sur le marché, par diverses stratégies de communication, afin de mettre en valeur son expertise, son équipe et la magnifique collaboration qu'elle entretient avec ses clients, qui lui fait confiance depuis le tout début. 

Fidèle à la mission d’origine d’Akwa Marketing, Le Collectif O’Brien est un véritable partenaire opérationnel qui va au-delà de la simple consultation, en accélérant concrètement le déploiement des projets de ses clients. Que ce soit pour combler temporairement un manque de ressources ou pour pallier une surcharge de travail, le Collectif O’Brien répond présent. 

Cette transformation s'inscrit dans la vision à long terme du Collectif O'Brien, qui vise à renforcer sa notoriété et devenir un partenaire stratégique incontournable pour les PME et les grandes entreprises en quête de solutions opérationnelles concrètes. Forte d'une croissance organique et de la confiance acquise auprès de ses membres et clients, cette nouvelle identité propulsera l'entreprise vers de nouveaux horizons. 

«Le choix du nom "Collectif O'Brien" représente pour nous à la fois un nouveau chapitre et une belle continuité dans notre histoire, explique Isabelle Brien. Le nom Akwa évoquait l'eau, élément très significatif dans mon parcours personnel. En adoptant mon nom de famille et en ajoutant ce clin d'oeil avec la lettre "O" qui maintient ce lien précieux, nous gardons bien vivantes les valeurs qui nous tiennent à coeur depuis nos débuts, tout en mettant davantage en lumière la force de notre équipe». 

Les clients et partenaires découvriront progressivement les éléments de cette nouvelle identité sur le nouveau site web, les médias sociaux et son infolettre, au cours des prochaines semaines. 

Collectif O'Brien