Porté par des femmes, Pivot collectif accélère son engagement pour les sports féminins et solidifie son offre de services avec l’arrivée de deux expertes de premier plan. Karell Emard prend les rênes de la stratégie et de l’innovation pour les athlètes, tandis que Jennifer Mathurin devient l’experte en résidence du collectif et met son savoir-faire au service des projets. Elles viennent renforcer le leadership aux côtés de Katia Aubin, fondatrice, Lisa Cecchini, cofondatrice, stratège éditorial et Carolyne De Bellefeuille, cheffe de la création. 

Pivot collectif - Leadership
Crédit photo: JAILLI

Plutôt que de calquer le modèle des sports masculins, Pivot collectif se concentre sur le développement de stratégies créatives innovantes et sur mesure qui répondent aux besoins spécifiques des sports féminins, de leurs athlètes et des communautés qui les soutiennent. 

«Nous sommes les alliées des marques, agences, médias et organisations qui cherchent à capitaliser sur le pouvoir des sports féminins pour se distinguer dans leur marché ou à optimiser comment ils exploitent leurs investissements dans l’industrie sportive. L’ajout de forces telles que Karell et Jennifer pour catalyser le succès de l’écosystème des sports féminins nous permet de passer à une toute autre vitesse!», souligne Katia Aubin, fondatrice de Pivot collectif. 

Avec une décennie comme joueuse de hockey professionnelle et une présence croissante à titre d’analyste hockey dans les médias, Karell Emard compte parmi les figures de proue des sports féminins. En tant que Cheffe, stratégie et innovation pour les athlètes, elle prend la direction de la division Athlètes tout en apportant sa perspective sportivement stratégique dans l’ensemble de projets créatifs de l’accélérateur. 

«Notre approche de la représentation aspire à un nouveau modèle de collaboration, de mobilisation, de protection et de valorisation. Chaque initiative, négociation et décision commence par une question essentielle: quel est le bénéfice pour l'athlète, aujourd'hui et demain?, explique Karell Emard. En redéfinissant les partenariats, en construisant une image de marque forte et en ouvrant de nouvelles sources de revenus, nous répondons aux besoins spécifiques des athlètes féminines et faisons avancer leur carrière autant que leur sport.»

Ancienne joueuse NCAA et internationale, aujourd’hui coach de basket-ball et de bien-être, Jennifer Mathurin gère la carrière de son frère Bennedict Mathurin dans la NBA. À travers ses programmes de mentorat, elle inspire une nouvelle génération, convaincue que la visibilité et le leadership féminin sont clés pour transformer le sport. 

«En rassemblant créatifs, athlètes, organisations sportives, médias et marques, nous provoquons ce pivot nécessaire pour accélérer la réussite et et ancrer les changements portés par les sports féminins, indique-t-elle. L’énergie de notre collectif est exactement ce dont l’industrie a besoin, mais surtout, la richesse de nos expertises combinées générera un impact à la fois positif et rentable pour nos partenaires.»

Pivot collectif collabore avec des clients tels que CCM, Tennis Canada, l’agence Bob, LG2 et des organisations telles que La Victoire de Montréal, Atanukan, LSTW et LS7 pour en nommer quelques-unes.

Pivot collectif
Crédit photo: JAILLI