Dentsu Canada a choisi Ari Elkouby comme nouveau chef de la création de Dentsu Création Canada. M. Elkouby est un chef de file de l’industrie avec une passion pour les récits axés sur l’humain et plus de vingt ans d’expérience en solutions créatives novatrices, lesquelles permettent de combiner analyses humaines et données avec l’aide de technologies de pointe.
Ce recrutement s’inscrit dans une excellente période pour l’agence, qui s’est récemment hissée aux trois premiers rangs du classement Creative Power List d’ICA et aux cinq premiers de la Creative Report Card de Strategy.
«Nous sommes ravis de souhaiter à M. Elkouby la bienvenue à Dentsu Création et à l’équipe de direction canadienne, a affirmé Patrick Hounsell, PDG de dentsu Canada. Son savoir-faire nous aidera à renforcer l’excellence en création et ainsi à enrichir la créativité transformatrice au sein de Dentsu Création, tout en favorisant la créativité dans nos autres marques, y compris Carat, dentsu x, iProspect, ICUC, Tag et Merkle. Son aptitude à prendre en considération tous les canaux et à intégrer récit et technologie s’intègre à merveille avec notre approche d’innovation et de création de valeur pour nos clients, de même qu’avec notre ambition: devenir l’agence partenaire la plus intégrée au Canada.»
Tout récemment, Ari Elkouby était chef de la création à VML Canada, où il a dirigé plusieurs campagnes primées et aidé des équipes à créer des œuvres importantes et capables de générer de nouvelles affaires. Connu pour son style de leadership collaboratif, M. Elkouby estime que les meilleures idées peuvent provenir de n’importe quelle source. Son portfolio est très varié, avec plusieurs grands noms comme Mazda, Audi, la Légion royale canadienne, Coca-Cola, HSBC, Tim Hortons, Nike et Mars. En outre, ses travaux ont été applaudis à grande échelle des deux côtés de la frontière, y compris aux Cannes Lions, aux Webby Awards, à The One Show, aux Clio Awards et sur la liste Innovation by Design de Fast Company.
«C’est un grand plaisir pour moi de me joindre à une équipe qui redéfinit l’excellence en création, a affirmé M. Elkouby. L’ambition audacieuse de Dentsu Création et le modèle intégré appliqué à l’échelle de dentsu offrent une plateforme unique pour jumeler créativité et technologie en vue de concevoir des expériences inédites pour les marques. L’une des choses les plus importantes pour moi, c’est de rassembler les gens pour mieux créer – puisqu’il s’agit déjà de l’un des principes de dentsu, j’ai hâte de découvrir et de renforcer cette culture.»