L’équipe de Gentilhomme accueille Sébastien Joly à titre de réalisateur multimédia. À travers ce rôle, il contribuera à toutes les étapes du processus créatif, en mobilisant un large éventail de compétences, du montage au motion design, en passant par le vidéo mapping.
Fort de plus de 15 ans d’expérience, Sébastien a participé à des projets d’envergure, dont l’illumination du pont Jacques-Cartier, l’installation interactive Nomac pour la tournée mondiale de Dream Theater, ainsi qu’un film immersif en dôme dédié à l’artiste Alex Janvier, pour lequel il a assuré la direction artistique et la conception.
Son portfolio inclut également de nombreux spectacles multimédia dont Shadow Play présenté à Beijing pour Xn Québec, Émergence pour l’ASTROLab du Mont-Mégantic, Au fil de la Paix pour Anciens Combattants Canada, Quantum pour la Fête des Lumières de Lyon, Le rêve de Bonhomme présenté au Carnaval de Québec 2019 (et finaliste du meilleur vidéo mapping aux Numix 2019), We are light présenté à Gu’an près de Beijing, ainsi que Bon Voyage du Cirque Éloize, pour lequel il a agi en tant que concepteur.
« Nous sommes très heureux·euses d’accueillir Sébastien chez Gentilhomme! Son expérience, sa vision, sa passion, ses qualités de leader et sa motivation sont un atout au sein de notre équipe de création », souligne Thibaut Duverneix, fondateur et directeur de création exécutif, Gentilhomme.