Yannick Chauvette se joint à l’agence digitale Signifly à titre de chef des opérations et conseiller senior. Alors que Signifly multiplie les mandats d’envergure en transformation numérique, Yannick aura pour mission d’harmoniser et de solidifier les processus internes, de coacher les équipes et de s’assurer que l’agence continue d’allier ambition créative et exécution impeccable.
Il s’agit d’un retour en agence pour Yannick, qui a débuté sa carrière dans l’univers de la mode, développant des vêtements en 3D pour le commerce de détail, avant de se tourner résolument vers la technologie. Il a ensuite œuvré au sein d’agences de tailles variées (Vortex Solution, Attitude Marketing, Sid Lee), puis a fait le saut du côté client chez BRP, où il a évolué pendant les six dernières années. Ce parcours hybride lui offre une perspective intéressante pour arrimer la réalité des clients d’envergure à la dynamique d’une agence.
« Ce qui m’a frappé chez Signifly, c’est la force de l’équipe. Il y a un esprit de communauté rare et une vraie culture d’entraide. C’est une agence réactive, qui exécute vite et bien. Mon rôle, c’est d’accompagner cette équipe talentueuse, de la faire évoluer et de mettre en place des façons de faire solides pour livrer des projets numériques d’ampleur », s’enthousiasme Yannick.
Chez Signifly, le fit culturel compte autant que les compétences. Dans cette équipe multiculturelle, la connexion humaine est essentielle. Avant de faire une offre à Yannick, il a été invité à vivre une journée complète avec l’équipe : ateliers internes, rencontre client, et même une séance de curling et soirée karaoké. Parce chez Signifly, créer des liens se fait dans le plaisir.
« On a une culture très soudée et on sait que la clé du succès, ce sont les humains derrière les projets. Avant d’accueillir Yannick, on voulait être sûrs que ça fonctionnerait pour lui comme pour nous. Il a tout de suite trouvé sa place. Il amène une rigueur opérationnelle impressionnante et une approche humaine qui correspond parfaitement à notre manière de travailler » ajoute Nicklas Rønning, directeur associé de Signifly Canada.
Avec des bureaux à Montréal, Toronto, Copenhague, Oslo et Londres, Signifly a le vent dans les voiles est en croissance constante. Pour consulter les postes, c’est par ici.