Rodeo FX a officiellement acquis Mikros Animation, le studio d'animation à l'origine de PAW Patrol : The Mighty Movie, Orion and the Dark et Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutant Mayhem. Auparavant part du groupe Technicolor, Mikros Animation a contribué à 17 longs métrages d'animation et à de nombreuses séries épisodiques pour certains des studios d'animation les plus reconnus au monde, notamment Paramount Animation, Netflix et DreamWorks Animation. Avec près de 300 heures de programmes diffusés dans plus de 180 pays sur des réseaux tels que Cartoon Network, Nickelodeon, TF1 et France TV, Mikros Animation s'est imposée comme un acteur majeur de l'industrie de l'animation. 

«C'est un moment très significatif pour moi et pour nous tous chez Rodeo FX, dit Sébastien Moreau, fondateur et président de Rodeo FX. Accueillir Mikros Animation dans notre famille créative n'est pas seulement une question de croissance, c'est aussi s'aligner avec des gens qui partagent nos valeurs, notre passion pour la narration et notre croyance en la magie de l'animation. Ensemble, nous construisons quelque chose qui va au-delà des affaires: un foyer créatif où les artistes peuvent rêver plus grand, aller plus loin et inspirer le monde».

L'acquisition comprend toutes les opérations de Mikros Animation, ainsi que les équipements de Technicolor Canada, les activités du studio se poursuivant sans interruption suite à la récente fermeture d'autres entités du groupe Technicolor. Cette expansion stratégique s'inscrit dans le cadre de la croissance internationale continue de Rodeo FX, après l'établissement de son cinquième bureau international à Paris en 2023. Elle souligne également la stabilité économique et la résilience du studio alors que l'industrie des effets visuels navigue dans les changements post-pandémiques et les récentes perturbations causées par les grèves à Hollywood.

«Mikros Animation et Rodeo FX ont toujours partagé un respect et une admiration mutuels. C'est le début d'un nouveau chapitre passionnant pour nous, déclare Julien Meesters, nouvellement nommé président de Mikros Animation. Rejoindre la famille Rodeo FX nous ouvre de nouvelles portes pour explorer des horizons d'animation plus larges et nous réinventer continuellement. Au fil des ans, nous avons construit des histoires incroyables aux côtés de nos partenaires. Aujourd'hui, nous relevons de nouveaux défis et nous évoluons dans des paysages en constante évolution afin de nous assurer que Mikros Animation reste une maison de premier plan pour les cinéastes.»

«Nous voulons avant tout préserver la magie créative de Mikros Animation, explique Jordan Soles, vice-président principal et associé de Rodeo FX. Cette signature qui a fait d'eux le studio renommé qu'ils sont aujourd'hui. Ce développement permet à nos studios de renforcer leur position et de continuer à placer la barre plus haut pour des projets percutants.»

Faisant désormais partie du réseau Rodeo FX, Mikros Animation conservera son identité de marque, ses projets distincts et son pipeline de production, ainsi que la majeure partie de son équipe créative, technique et dirigeante. Le studio d'animation travaille actuellement sur plusieurs titres prestigieux, dont le troisième volet de la franchise cinématographique PAW Patrol, réalisé par Cal Brunker. 

Rodeo FX