Léger organise son deuxième webinaire sur Cube AI, une plateforme avancée alimentée par l’intelligence artificielle (IA) conçue pour mesurer et optimiser la performance publicitaire. Exploitant des technologies de pointe en suivi de l’attention et des émotions, Cube AI peut fournir aux marques des recommandations avant même le lancement de leurs campagnes, garantissant ainsi que leurs investissements créatifs génèrent un engagement maximal, une mémorisation accrue et un meilleur retour sur investissement (ROI).
Dans un environnement médiatique saturé, Cube AI offre une solution aux marques pour maximiser l’attention.
« Le paysage publicitaire évolue rapidement et les marques doivent s’adapter aux nouvelles façons dont les audiences interagissent avec le contenu », déclare Neil Fleischer, président de Cube AI. « Avec Cube AI, les annonceurs peuvent identifier avec précision les éléments de leurs créatifs qui captent l’attention — ou ceux qui la perdent — avant le lancement d’une campagne, garantissant ainsi que chaque seconde de leur publicité est optimisée pour maximiser l’impact. »
Des recommandations pilotées par l’IA pour une performance publicitaire accrue
Cube AI propose des analyses basées sur l’IA pour évaluer les principaux indicateurs de performance publicitaire, notamment :
- Attention des spectateur·rices : détecte les scènes qui captent et retiennent l’engagement grâce à l’analyse faciale en temps réel durant le visionnage
- Impact émotionnel : suit les réactions du public et évalue l’intensité des émotions suscitées par les messages et la narration
- Optimisation créative : identifie les zones de friction (baisses d’attention ou éléments peu percutants) pour maximiser le ROI avant le lancement
- Tests pré-lancement : permet d’ajuster la création en amont et d’assurer une performance optimale dès la première diffusion
L’importance de l’attention et des émotions en publicité
Les études le confirment : les 2,5 premières secondes d’une publicité sont décisives pour capter l’attention. Les publicités qui échouent à engager le·la spectateur·rice dans ce court laps de temps sont nettement moins efficaces pour renforcer la mémorisation de la marque et augmenter les taux de conversion. Cube AI offre une analyse fine, seconde par seconde, pour aider les annonceurs à maximiser l’impact émotionnel de chaque moment clé. Grâce à la biométrie, la plateforme détecte les passages les plus engageants et guide les marques dans l’optimisation de leurs créations pour un impact maximal.
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