CBC & Radio-Canada Solutions Média tenait un camp d’jour un peu spécial le 5 mars dernier : une première cohorte de son nouveau programme Média d’icitte ! Une initiative pensée pour accompagner les jeunes marketeurs dans leur développement tout en mettant en lumière la richesse de notre écosystème médiatique.
Soutenir les médias d’ici n’a jamais été aussi crucial. Au-delà du défi, c’est une véritable opportunité pour les marques d’investir dans un secteur qui reflète notre identité collective et met en avant les talents locaux. Dans un paysage qui évolue rapidement, où de nouveaux talents rejoignent l’industrie, il est essentiel de leur fournir les outils nécessaires pour mieux appréhender l’environnement publicitaire dans lequel il·elles évoluent.
« Les médias locaux racontent nos histoires, reflètent notre culture et font partie de notre quotidien. Sensibiliser la relève publicitaire à leur importance et à tout ce qu’ils peuvent apporter aux annonceurs d’ici, c’est essentiel », déclarait Patricia Chateauneuf, directrice générale des ventes multiplateformes Québec.
Cette première édition se déroulait dans une atmosphère festive et chaleureuse, où 55 participant·es provenant de différentes agences montréalaises ont pu tester leurs connaissances par le biais d’une compétition amicale, visiter la Maison de Radio-Canada, et même tisser de nouveaux liens tout en élargissant leurs connaissances des médias.
Les commentaires des personnes présentes ont été unanimes : le ton et la présentation du contenu ont capté l’attention, et l’expérience a été des plus formatrices. Devant le succès de cette première édition, CBC & Radio-Canada Solutions Média prépare déjà de nouveaux contenus et projets pour la relève, avec l’objectif de continuer à faire rayonner les Médias d’icitte !
