Arsenal Inc. a obtenu l’approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour l’acquisition de sept stations de radio appartenant à Bell Media au Québec.
Annoncée en février 2024, cette transaction entre les deux radiodiffuseurs prévoit le transfert des licences d’exploitation des stations CFZZ-FM (Saint-Jean-sur-Richelieu), CFEI-FM (Saint-Hyacinthe), CJDM-FM et CHRD-FM (Drummondville), CJOI-FM et CIKI-FM (Rimouski), ainsi que CFVM-FM (Amqui).
Arsenal Media prend également acte de la décision du CRTC concernant la station d’Amqui, pour laquelle des ajustements techniques seront requis.
« Je suis très heureux de la décision du conseil, mais je suis encore plus heureux pour mes employé·es avec qui je partage cette fierté aujourd’hui. Nous sommes également impatient·es de nous mettre au travail avec les employé·es des stations visées par la transaction alors que ces dernier·ères sont dans l’attente de rejoindre notre groupe depuis l’annonce de l’accord il y a maintenant plus d’un an », dit Sylvain Chamberland, président d’Arsenal Media.
La décision rendue par le Conseil permet ainsi aux deux radiodiffuseurs de poursuivre les démarches en vue de conclure la transaction. La date effective du transfert de propriété sera connue ultérieurement.