Une nouvelle agence de placement de talents créatifs voit le jour: YG Talent. Mise sur pied par Rafik Belmesk et Brendan Graham, elle se distingue de la compétition en permettant à ses clients d'accéder à une base de données de candidats hautement qualifiés provenant de partout dans le monde, et qui sont pré-approuvés par plusieurs directeurs de création.

«Nous avons réalisé que nous étions assis sur une véritable mine d'or de talent, un talent qui avait déjà été testé et approuvé par les grands noms de l'industrie. Pourquoi ne pas offrir la chance aux agences d'utiliser ce talent?, rapporte Rafik Belmesk, cofondateur de Young Glory. Via nos rencontres mensuelles, nous sommes en mesure d'identifier la prochaine génération de superstars créatives, et ce, avant tout le monde. Et c'est là toute l'importance de la démarche pour les agences, avant que ces talentueux créatifs ne deviennent trop dispendieux.»

Immense plateforme de création, Young Talent demande à ses candidats de fournir huit pitch sur une période de huit mois, s'assurant ainsi du sérieux de leur démarche, mais surtout, de l'étendue de leurs talents, que ce soit au niveau de la direction artistique, de la conception-rédaction ou encore du design graphique.

L'agence compte déjà plusieurs clients de renom, dont BBDO, Y&R, Sid Lee et plusieurs autres.