L’Association des stations de ski du Québec désire sélectionner une agence dont le mandat sera de concevoir et de réaliser une campagne promotionnelle, de développer un concept créatif, d’effectuer la planification, l’achat et le suivi des placements média, de contribuer à l’élaboration d’une stratégie de contenu et de diffusion sur les réseaux sociaux et de produire du matériel numérique au besoin. Notamment, l’agence devra être en mesure d’offrir les services suivants :

  • Image de marque
  • Création et idéation
  • Stratégie et créativité média
  • Stratégie réseaux sociaux
  • Production imprimée, vidéo et numérique

L’axe de communication est de promouvoir les sports de glisse en mettant l’accent sur l’objectif de stimuler le développement de nouveaux skieurs et de planchistes et d’inciter les ex-skieurs à reprendre la pratique du sport. Sans s’y restreindre, les clientèles visées sont les familles avec de jeunes enfants (5 ans +), les grands-parents, ainsi que les communautés culturelles.

Calendrier du processus de sélection

  • Diffusion de l’appel d’offres : 5 mars
  • Date limite pour soumettre vos questions : 17 mars avant 17 h
  • Date limite pour déposer votre soumission (étape 1) : 28 mars avant 12 h
  • Confirmation des agences passant à l’étape 2 : 4 avril 2025
  • Soumission de l’exposé stratégique : 4 avril 2025
  • Rencontre des agences finalistes devant le comité de sélection : 17 et 18 avril 2025
  • Confirmation du contrat à l’agence : Semaine du 21 avril 2025

Pour consulter l'offre complète et en savoir plus, cliquez ici

ski