Après le succès retentissant de l’édition précédente, l’équipe des Rendez-vous de la création de contenu annonce le retour du Sommet intelligence artificielle et Création de contenu le 14 mai 2025.
Cette année, l’événement est co-organisé et co-animé par David Pieropan, producteur chez Sparkling, et Audric Gagnon, producteur, entrepreneur et consultant IA, fondateur du laboratoire experimenting.ai.
Ensemble, ils réuniront les plus grand·es artistes, communicateur·rices, artisan·es, et praticien·nes de l’industrie pour explorer les dernières avancées en IA appliquée à la communication et au marketing, à la créativité et à la création, dans une ambiance résolument tournée vers l’action et la pratique concrète.
Une programmation plus riche… et plus concrète que jamais !
« L’an dernier, on avait réuni des sommités comme Jean-Luc Sanscartier, Alexandre Teodoresco et Pierre-Luc Paiement. Le résultat ? Plus de 300 participant·es et une journée mémorable, remplie d’exemples qui ont fait bouillonner les cerveaux et les carnets de notes ! Cette année, on veut pousser l’expérience encore plus loin, avec 6 panels au lieu de 5 et un alignement d’expert·es aussi inspirant·es que pratiques. On va couvrir un éventail de sujets incontournables pour les pros de la comm, de la création et du marketing. C’est simple : si vous voulez comprendre en détail comment intégrer l’IA dans vos projets, vous serez servis à 110 % », a indiqué David Pieropan, co-organisateur et producteur chez Sparkling.
Mieux comprendre l’impact de l’IA sur la création… sans y perdre son humanité
« L’IA ne remplace pas la créativité humaine, mais elle va transformer la manière dont on crée. Ce sommet, c’est avant tout pour les créateur·rices, les artisan·es, les professionnel·les qui se demandent où il·elles se situent dans cette transformation. On veut être à leurs côtés, leur donner des repères concrets et leur permettre d’y voir plus clair, sans peur ni confusion », a déclaré Audric Gagnon, co-organisateur du Sommet IA et Création de contenu.
Les billets sont en vente
Les billets Early Bird sont déjà disponibles au prix réduit de 127 $ (au lieu de 195 $). « C’est près de 300 $ de moins que ce qu’on voit dans les autres sommets, pour une expérience et une qualité similaires », souligne le co-organisateur David Pieropan.
Le prix Early Bird restera valide jusqu’au dévoilement de la programmation, autour de la mi-mars ou fin mars. Les organisateurs promettent une programmation pensée pour ceux et celles qui veulent du concret : des retours d’expérience, des démonstrations d’outils, des études de cas et des panels interactifs.
Réservez dès maintenant en cliquant ici.