Du 6 au 11 mars 2025, l’agence Préambule Communication de l’Université Laval enverra quatre étudiant·es au prestigieux festival South by Southwest (SXSW) à Austin, Texas. Cet événement incontournable est une vitrine des dernières tendances culturelles émergentes.

Les étudiant·es en poste chez Préambule auront l’occasion d’explorer la gestion de communauté, l’IA, les nouvelles technologies en communication et de développer leur réseau professionnel. À leur retour, ils·elles aborderont le marché du travail ou la poursuite de leur baccalauréat avec une perspective enrichie sur l’évolution des communications.

Réunissant musique, cinéma, activations de marque, conférences et innovations technologiques, SXSW est l’un des plus grands rendez-vous des industries créatives. Pour Préambule, c’est une immersion précieuse dans un univers foisonnant d’idées et d’inspirations.

« En discutant avec des professionnel·les du milieu, j’ai réalisé à quel point participer à SXSW représente une occasion en or pour nous, les juniors, de vivre cette expérience si tôt dans notre carrière », affirme Florence Drapeau, conceptrice-rédactrice chez Préambule.

Les étudiant·es auront la chance d’assister à des conférences portant sur les nouvelles tendances en communication, la culture d’entreprise, le marketing numérique, l’impact de l’intelligence artificielle et plus encore. De plus, il·elles participeront à des ateliers pratiques où il·elles exploreront des stratégies créatives et apprendront directement des leaders du domaine. La diversité des conférencier·ères est remarquable, incluant les astronautes participant à la mission Artemis II ainsi que l’auteur Issa Rae.

Préambule Communication