Parce que disposer d’un éclairage de haute qualité ne devrait pas être un luxe, Lumlab révolutionne le marché avec une approche innovante : proposer des solutions lumineuses performantes et accessibles à tous·tes. Son objectif ? Offrir une lumière qui sublime chaque espace de vie, en alliant design, technologie et simplicité.
Pour concrétiser cette vision, l’entreprise a confié à Bob la création d’une identité de marque forte, reflétant son positionnement unique : le luxe accessible.
Une identité de marque pensée pour briller
Afin de doter Lumlab d’une identité solide et cohérente, l’agence a opté une approche méthodique en deux phases.
Une analyse approfondie du marché de l’éclairage a été menée pour identifier les tendances émergentes et les attentes des consommateur·rices. Puis, au moyen d’un atelier collaboratif avec Lumlab, les valeurs et fondements de la marque ont été définis, une étape qui s’est avérée cruciale pour trouver le nom reflétant le plus fidèlement l’essence de l’entreprise.
Bob a ensuite conçu une identité visuelle à la hauteur des ambitions de Lumlab : un design épuré et sophistiqué, alliant innovation et simplicité. Ce travail a permis de concevoir un guide de marque détaillé, apte à assurer une application harmonieuse sur tous les supports.
Un positionnement éclairé pour un avenir radieux
Grâce à cette collaboration stratégique, Lumlab se dote aujourd’hui d’une identité forte et cohérente, qui la place en position privilégiée sur le marché nord-américain de l’éclairage.
« Avec une marque qui évoque la science de la lumière et son pouvoir transformateur, Lumlab propose bien plus qu’un éclairage : une expérience qui enrichit les lieux où nous vivons et évoluons. Bob a su bien saisir nos ambitions : nous sommes ravis du travail identitaire accompli et du chemin emprunté pour y parvenir », souligne Audrey Blackburn, cheffe marketing, Lumlab.