Les Brasseurs du Nord, pionnière des microbrasseries au Québec et bien connue pour sa marque de bières Boréale, a fait l’acquisition de Sober Carpenter, une brasserie québécoise spécialisée dans la production de bières sans alcool et de mocktails prêts-à-boire Clever, maintes fois primée pour la qualité de ses produits et distribuée dans plus de 10 000 points de vente d’un océan à l’autre.
« En plus de renforcer notre présence au Québec, cette acquisition nous permet d’étendre notre portée au Canada, dans un segment en pleine expansion », souligne Sébastien Paradis, président-directeur général, Les Brasseurs du Nord. « Sober Carpenter s’est implantée rapidement au Canada depuis 2018, bâtissant une solide réputation fondée sur des valeurs qui nous sont chères : qualité et innovation. Cette alliance, conclue durant le mois sans alcool, renforce notre position parmi les leaders de l’industrie brassicole, engagés vers un avenir audacieux et inclusif. »
« Nous sommes fiers de nous associer à un partenaire de confiance, reconnu pour son savoir-faire et partageant notre engagement envers l’innovation et l’excellence », soulignent Mathieu et Nicolas Gagnon-Oosterwaal, cofondateurs de Sober Carpenter. « Grâce à l’expertise et à la vision commune des Brasseurs du Nord, nous sommes convaincus que Sober Carpenter pourra accélérer sa croissance tout en restant fidèle à sa mission : offrir des bières sans alcool et des mocktails prêts-à-boire de grande qualité. »
Cette acquisition, la deuxième en moins d’un an pour Les Brasseurs du Nord après celle de Breuvages Shape à l’été 2024, renforce également le portefeuille de la microbrasserie. Grâce à Breuvages Shape, Les Brasseurs du Nord a élargi son offre en intégrant des seltzers, des coolers et des mocktails prêts-à-boire.
Communications Infrarouge a été mandatée pour assurer les communications de cette acquisition.
Crédit photo : Stefan Saint-Pierre