Les Gerety Awards lancent leur campagne d’appel à candidatures, conçue par l’agence chilienne Inbrax. Clin d’œil à Frances Gerety, la rédactrice publicitaire à l’origine du célèbre slogan «A diamond is forever», le film démarre avec une question essentielle : Qu’est-ce qu’une idée? Aux Gerety, toutes les idées ont une chance de briller, comme un diamant. Toutes peuvent marquer l’histoire, et le seul critère est la créativité.

Inbrax a remporté le premier Gerety Award du Chili en 2023. Sa cofondatrice et PDG, Carolina Pinheiro, a représenté le pays en tant que membre du Grand Jury et a présidé le jury exécutif LATAM en 2024. À propos de la conception de la campagne 2025, elle explique : « Les Gerety Awards s’inspirent de Frances Gerety, ce qui m’a immédiatement parlé. Je voulais que notre campagne reflète cette même élégance et intemporalité, qu’elle porte l’ADN de Frances. C’est ce que j’ai partagé avec mon équipe, et je pense qu’ils ont parfaitement compris ! Le diamant est au cœur de tout, et c’est lui qui construit l’idée. »

« Une fois que nous avons trouvé l’idée principale — “Le critère, c’est la créativité” — le reste a coulé de source ! » a ajouté Pancho González, cofondateur et directeur de la création. « Cela met en lumière l’essentiel : nous recherchons l’excellence en créativité publicitaire. Le trophée lui-même arbore un diamant au sommet, un clin d’œil à Frances Gerety. Un diamant, c’est dur, précieux, luxueux, et ça brille. Qui ne voudrait pas de ce diamant sur son étagère ? Qui ne voudrait pas faire briller son travail ? Nous avons donc construit notre narration autour du diamant, en jouant avec ses lignes et la couleur violette des Gerety, et avons décliné une série d’énoncés inspirés de cette idée. »

La campagne print illustre d’ailleurs un stylo surmonté d’un diamant, une référence au stylo de Frances Gerety qui, en 1947, a écrit le slogan publicitaire le plus durable de l’histoire pour De Beers.

Cette année, le jury rassemble un nombre record de 245 membres issus de 50 pays. Les Gerety Awards sont ouverts à toutes les agences de publicité, annonceurs, studios et maisons de production du monde entier. Seules comptent l’originalité de l’idée et la créativité de son exécution.

Nommés en hommage à Frances Gerety, les Gerety Awards réunissent un jury unique pour élire le meilleur de la publicité sous un angle puissant. Ils célèbrent non seulement les campagnes primées, mais aussi celles qui résonnent auprès des consommateur·rices les plus influents du monde.

Pour découvrir le jury 2025 et soumettre vos campagnes, c’est par ici.