Gaspard Agence a récemment assuré la refonte des emballages de la marque Pronature Original, une division de PLB International, spécialisée dans la nourriture pour chiens et chats. Ce projet marque une étape importante dans la revitalisation de la marque, avec plus de 30 ans d’existence, tout en répondant aux enjeux du marché et en renforçant sa position dans le segment des nourritures économiques.
Afin de se démarquer en magasin et de renforcer son positionnement, PLB International a mandaté Gaspard Agence pour moderniser le look des emballages de sa gamme Pronature Original. L’objectif était de créer un emballage plus moderne et percutant qui reflète les valeurs fondamentales de la marque tout en maintenant son prix abordable. Cette nouvelle direction visuelle permet également de mettre en valeur l'engagement de la marque envers des partenaires agriculteurs consciencieux, soulignant leur contribution à la qualité des produits tout en soulignant l’engagement responsable de Pronature envers la nature.
Le design conserve le vert emblématique de la marque tout en l’évoluant pour symboliser la qualité, la nature et la proximité avec les consommateurs. En mettant en valeur les ingrédients naturels et en soulignant le lien avec les agriculteurs partenaires, le nouvel emballage illustre l'engagement responsable de la marque, qui privilégie une agriculture durable et éthique. Cette refonte s’accompagne également de l’ajout de la marque de certification Aliments préparés au Québec, soulignant la fabrication locale et la qualité des produits.
La refonte des emballages a été saluée pour sa capacité à renforcer la notoriété de la marque tout en respectant ses valeurs économiques. En plus de cette transformation visuelle, Gaspard Agence a soutenu le lancement de la nouvelle identité avec des outils de vente et des messages qui maximisent l’impact en magasin. La collaboration a permis de créer une identité visuelle parfaitement alignée avec les exigences du marché canadien, tout en préservant l’impact international de la marque.
CRÉDITS
Stratégie et direction de création: Francis Lacas
Gestionnaire de projets: Émilie Glaud
Direction artistique et production : Félix Bourdon
Conception-rédaction : Stéphane Jean