Copibec et La Presse annoncent un élargissement de leur entente sur la gestion des droits d’auteur des contenus produits par La Presse. Désormais, cette entente couvre aussi les usages et reproductions numériques liés aux revues de presse en texte intégral, à l’analyse médiatique, à la veille web et à l’agrégation.
En vigueur dès le 1ᵉʳ mai, cet accord représente une avancée majeure pour la gestion des droits d’auteur au Québec. Il propose des solutions adaptées aux réalités du marché, en encadrant l’utilisation numérique des contenus journalistiques. Dans ce cadre, Copibec pourra accorder des sous-licences pour la reproduction des articles, assurant ainsi une juste valorisation des productions éditoriales et une rémunération équitable pour les éditeurs et créateur·rices de contenu.
Avec cette collaboration, La Presse réaffirme son engagement en faveur d’une gestion éthique et rigoureuse des droits d’auteur, tout en facilitant un accès structuré et responsable à ses contenus pour les entreprises, institutions et autres utilisateurs professionnels.