Spécialisée en production vidéo et webdiffusion, Obox.Studio acquiert Baldwin AV, une entreprise ontarienne forte de 40 ans d’expérience en production événementielle. Obox.Studio, qui célèbre son 15e anniversaire de fondation, profite de l’occasion pour changer d’image de marque en adoptant le nom Baldwin Studio. Ce nouveau nom symbolise l’union des expertises et des valeurs des deux marques, créant ainsi une entité unique et renforcée, capable de fournir des services complets et innovants en production vidéo, webdiffusion et événementielle.
« Cette acquisition nous permet d’accompagner les entreprises de manière plus agile dans un monde où la communication visuelle se transforme constamment, a expliqué Robert Boulos, fondateur d’Obox.Studio et maintenant président de Baldwin Studio. En unissant nos diverses expertises et en conjuguant nos services complémentaires, nous élargissons ainsi notre capacité d’offrir des solutions intégrées et élaborées sur mesure, parfaitement adaptées aux exigences créatives modernes du marché. »
Obox.Studio a signé une multitude de réalisations pour la télévision, le web et la scène, collaborant avec des événements majeurs comme le Festival International de Jazz de Montréal, les Francos et Montréal en Lumière, ainsi qu’avec des artistes tels que Damien Robitaille et Macy Gray. Son savoir-faire s’étend aussi aux événements corporatifs, contenus pour les réseaux sociaux, marques employeurs et contenus de marque.
De son côté, Baldwin AV a conçu des projets d’envergure pour le milieu commercial, universitaire et gouvernemental, pilotant galas, remises de prix, conférences et rencontres internationales. Parmi ses mandats notables : la visite de Joe Biden au Canada, les Journées AWS et plusieurs événements de la Société canadienne du sang. Baldwin AV excelle en présentation audiovisuelle, interprétation simultanée, webdiffusion et téléconférence.
« Nous insufflons une créativité riche à l’ensemble de nos activités technologiques, ce qui est inspirant et motivant pour ce nouveau chapitre, a affirmé Alex Coon, chef de l’exploitation chez Baldwin Studio. Cette opération consiste non seulement à associer deux entreprises, mais à créer une synergie dynamique qui nous permettra d’élever davantage les normes de l’industrie. Nous allons améliorer l’expérience globale des entreprises en matière d’événements à impact mémorable, peu importe la taille et l’ampleur du projet. »
« Notre souhait est de faire rayonner davantage le savoir-faire québécois, ontarien et canadien au pays comme à l’international grâce à l’expertise combinée de nos équipes, a ajouté Robert Boulos. Pour y parvenir, nous miserons sur le développement et l’intégration de nouvelles technologies de fine pointe. »