Louise Tremblay, étudiante à la maîtrise en sciences de l’information à l’Université de Montréal, mène un projet de recherche visant à mieux comprendre comment les entreprises québécoises gèrent leurs archives administratives dans le cadre de la loi 25.

Depuis l’entrée en vigueur de cette loi, les entreprises privées doivent être en mesure d’identifier, dans un délai de 30 jours, les documents contenant des renseignements personnels. Pourtant, peu d’informations existent sur les pratiques concrètes de gestion documentaire, notamment en ce qui concerne l’entreposage, l’identification, le repérage et la destruction des documents comptables, juridiques, ressources humaines et paie des années antérieures.

Ce sondage, d’une durée d’environ 20 minutes, vise à recenser ces pratiques afin d’identifier les principaux enjeux et risques liés à la gestion des documents semi-actifs. Les résultats permettront d’élaborer des méthodes pour faciliter l’inventaire des documents contenant des renseignements personnels et ainsi aider les entreprises à se conformer aux exigences de la loi 25.

Pour répondre au sondage, cliquez ici.

La participation des entreprises québécoises est essentielle pour mieux cerner les défis actuels et proposer des solutions adaptées.

Loi 25