OMD Worldwide, agence d’Omnicom Media Group, dévoile son nouveau positionnement de marque : We Create What’s Next. OMD affirme son rôle de partenaire stratégique, combinant vision, expertise et technologie pour aider les marques à générer des ventes et à renforcer leur part de marché dans un environnement en constante évolution.
Soutenu par une refonte de marque — réalisée avec Canva — qui modernise son logo rouge emblématique, We Create What’s Next souligne la capacité unique d’OMD à exploiter l’évolution des consommateur·rices et la manière dont il·elles découvrent, interagissent, achètent et s’attachent aux marques. Ces transformations s’inscrivent dans un contexte d’essor accéléré du retail media, de la télévision connectée, du marketing de contenu, ainsi que de nouveaux points de contact émergents comme la recherche générative par l’IA.
« We Create What’s Next envoie un message clair à nos équipes, à nos partenaires et au marché : OMD s’appuie sur son leadership mondial et son héritage d’innovation pour repenser la stratégie média et aider les annonceurs à performer pour la prochaine décennie, déclare George Manas, CEO d’OMD Mondial. Nous sommes convaincu·es que cela repose sur une collaboration et une co-création profondes entre l’agence, le client et le marché. OMD mettra à profit les avantages uniques d’Omnicom en matière d’IA, de données et de technologie, son expertise en commerce, en création et en télévision connectée, ainsi que son expérience en innovation des modèles opérationnels. Tout cela sera mobilisé au service de solutions médias créatives afin de développer les marques et les activités de nos clients. »
Ce nouveau positionnement a été dévoilé lors d’une conférence mondiale animée par Manas et retransmise en direct aux 14 000 employé·es d’OMD réparti·es dans plus de 100 pays. Manas y a également présenté les résultats commerciaux 2024 du réseau, qui affiche 1,8 milliard de dollars en développement des affaires (gains nets, y compris les renouvellements), avec l’ajout de clients d’envergure comme Gap Inc., Michelin, AliExpress et Turkish Airlines.
Alors qu’OMD Canada célèbre cette transformation dans ses bureaux de Montréal, Toronto et Vancouver, l’agence réaffirme son engagement envers le talent, la culture et la créativité, alliant expertise locale et vision mondiale pour propulser ses clients vers l’avenir.
« La refonte d’OMD a allumé une étincelle qui propulsera nos initiatives futures. Cette transformation ne se résume pas à une nouvelle identité visuelle, mais à une démonstration de ce que nous créons grâce à l’innovation, à la collaboration et au commerce. C’est un engagement renouvelé envers l’excellence, qui nous permettra de définir de nouveaux standards et d’assurer le succès de nos clients », a dit Cathy Collier, CEO, OMD Canada.
« Avec We Create What’s Next nous offrons aux annonceurs d’ici bien plus qu’une simple stratégie média : nous leur donnons les moyens d’anticiper et de saisir les opportunités émergentes. Chez OMD Montréal, nous transformons les insights en actions concrètes pour propulser la croissance des marques », a déclaré Benjamin Ferreira, vice-président, OMD Montréal.
