Bell, en collaboration avec LG2, lance une campagne nationale pour son réseau 5G+. Nommé le réseau 5G le plus rapide au pays par Global Wireless Solutions*, la technologie de Bell permet aux consommateur·rices d’en faire plus avec leurs téléphones, ce qui a inspiré la nouvelle campagne intégrée.

Présentée pour la première fois dans le cadre du Super Bowl LIX, l’offensive de 60 secondes exploite la liberté et le plaisir, une métaphore des avantages de la 5G+. Dans une facture visuelle et musicale haute en couleur, la vidéo met en scène une brochette de danseur·euses professionnel·les d’ici.

Sous la direction chorégraphique de Shanie Blais, on y voit Sunny Boisvert, Yelda del Carmen, Michel Dubé et bien d’autres talents d’ici à la renommée internationale s’éclater dans une chorégraphie digne d’un véritable vidéoclip.

Signée ROMEO, la production se déroule sur la trame musicale d’un succès bien connu d’Andrea True, More, more, more, remixée pour l’occasion par Circonflex. Jusqu’en mai, les exécutions de la campagne se déclinent en vidéos de type en coulisses sur le web et sur les médias sociaux, des messages radio ainsi que de l’affichage numérique faisant la promotion du réseau 5G+ de Bell.

« Bell 5G+ est un réseau primé qui permet aux Canadien·nes d’en faire plus grâce à une couverture fiable et encore plus rapide. Nous voulions transmettre le sentiment que l’on ressent lorsqu’on utilise un meilleur réseau. Naturellement, nous l’avons lancé à un moment où de nombreux·euses Canadien·nes veulent se connecter et célébrer le plus : le Super Bowl », a déclaré Devorah Lithwick, première vice-présidente, cheffe de la gestion de la marque, Bell Canada.

« La collaboration de longue date avec Bell nous a permis d’aller plus loin et de nous lancer dans une production qui s’éloigne du produit en soi pour ainsi faire vivre des émotions uniques grâce à un véritable festival d’artisan·es talentueux·euses. La danse, un médium qui rassemble les gens tant devant leur télé que dans la création de vidéos sur TikTok, est ici mise en valeur et associée à un service qui décuple son rayonnement », a dit Nicolas Dion, associé et directeur de création, LG2.

* Canadaʼs Best 5G Network and Fastest 5G Network goes to Bellˮ, Global Wireless Solutions

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Bell Canada
MAISON DE PRODUCTION : ROMEO
MAISON DE POST-PRODUCTION : Mathematic Studio
STUDIO DE SON : Circonflex
AGENCE MÉDIA : Media Experts

Agence - LG2
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE: Geneviève Langlois
DIRECTION DE CRÉATION : Nicolas Dion
CONCEPTION-RÉDACTION : Philippe Coulombe
DIRECTION ARTISTIQUE : Francis Gervais
MAQUETTE : Rafik Andraos
CONSEIL : Véronique Desroches, Léa Cardineau, Alex Faucher
PRODUCTION DʼAGENCE : Mélanie Bruneau, Claudia Lemire, Catherine Dumas

Maison de production - ROMEO
PRODUCTION EXÉCUTIVE : France-Aimy Tremblay & David Tomassini
RÉALISATION : JP Chartrand
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE : SPG
MONTAGE : Thomas Bellefleur
COLORISATION : Charles-Étienne Pascal
EFFETS SPÉCIAUX : Mathematic
CHORÉGRAPHIE : Shanie Blais
DIRECTION ARTISTIQUE : Louisa Schabas
COORDINATION DE PRODUCTION : Gabrielle Lavoie

Maison de post-production - Mathematic Studio
LINE PRODUCER : Béatrice Gauthier-Millette
VFX : Sébastien Terme
COMPOSITING : Philippe Bienvenue, Charly Nelly, Anna Da Silva Neves
MOTION : Serge Breton, Nicolas Ouvrier
3D : Caty de Ladurantaye
IO : Jackson Mutale

Studio de son - Circonflex
INGÉNIERIE : Pascal Desjardins et Frédéric Laurier
Supervision musicale et remix : Paul-Étienne Côté, Laurence Guichandut et Loukas Perreault

MUSIQUE :
Titre : More More More
Artiste : Andrea True Connection
Auteur/compositeur : Gregg Diamond
Éditeur et propriétaire de la bande maîtresse : Sony Music Publishing

Client - Bell Canada
Devorah Lithwick - Première vice-présidente, cheffe de la gestion de la marque
Joumana Oweida - Vice-présidente, communications marketing
David Kennedy - Vice-président, marque et commandites
Dani Bastien - Directrice communications marketing
Annabel Egan - Gestionnaire principale communications marketing
Mikita Arlou - Spécialiste communications marketing