Les candidatures pour le concours publicitaire TACTIL sont maintenant ouvertes ! La Presse tient à souligner la créativité des acteurs de l’industrie de la publicité et du marketing en les invitant à soumettre leur projet créatif dans deux catégories distinctes : les publicités interactives (HTML) et le contenu de marque (XTRA).

Pour participer, les créateur·rices de publicités interactives et contenu de marque ont jusqu’au 4 avril à minuit pour remplir et envoyer leur candidature. Pour être admissibles, les pièces soumises devront avoir été publiées dans La Presse+ entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024.

Le concours TACTIL 2025 est ouvert aux agences, annonceurs et pigistes. Un même concurrent peut présenter jusqu’à cinq (5) pièces par catégorie au concours. Cette année, les participant·es courent la chance de remporter trois iPad Pro accompagnés de Apple Pencil, en plus d’une campagne média sur les plateformes de La Presse d’une valeur de 20 000 $ !

Le jury composé de neuf professionnel·les issu·es du marketing et de la publicité aura pour mandat d’évaluer les candidatures et de sélectionner les gagnant·es.

  • Présidente - Laurence Laperrière, vice-présidente adjointe, Cossette
  • Hélène Gingras, directrice stratégies et production publicitaire, Télé-Québec
  • Frédérick Lanteigne, directeur marketing, marque et contenu, belairdirect
  • Kristel Dupont, directrice des relations publiques, Rethink
  • Khaled Antably, stratège de contenu, Publicis Montréal
  • Stéphanie Painchaud, directrice générale marketing, Tanguay
  • Laurent Plourde, président, Groupe Voyages Québec
  • Sarah Boucher, stratège de contenu, La Presse
  • Wendy Moran, conseillère artistique, La Presse

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus de renseignements, cliquez ici.

TACTIL