Afin de célébrer en grand son 170e anniversaire, Brunet lance une plateforme signée Publicis qui met en valeur son ancrage communautaire depuis tant d’années en plaçant les histoires des gens au cœur des messages.
La plateforme Près de vous depuis 170 ans s’enracine dans le positionnement stratégique Vos histoires écrivent la nôtre, qui se veut une façon pour la marque de souligner la relation de proximité entre les pharmaciens propriétaires affiliés à Brunet et les Québécois·es au fil d’histoires authentiques et humaines. Différentes histoires seront mises de l’avant tout au long de l’année.
« C’est un travail de plusieurs mois pour arriver à célébrer cet anniversaire qu’on ne pouvait passer sous silence. On s’est assurés que tout était prêt pour le début d’année. Pas seulement les messages publicitaires, mais aussi l’évolution de l’image de marque et de ses piliers de communication », affirme Thomas Li Vigni, directeur de création adjoint chez Publicis.
« Brunet est l’une des plus anciennes enseignes qui accompagnent le quotidien des Québécois. L’année 2025 est pour nous une occasion de célébrer en mettant en lumière nos pharmaciens propriétaires et des histoires marquantes qu’ont vécues nos communautés », ajoute Véronique Laurin, gestionnaire principale marketing chez Brunet.
La plateforme, qui circule depuis le 30 janvier dernier, comprend à la fois un volet notoriété avec un message télé de 15 secondes, un volet de campagnes promotionnelles, un grand concours ainsi que plusieurs pièces de contenu original et éducatif.
Crédits :
Annonceur : Brunet (Véronique Laurin, Lissa Sow)
Agence : Publicis Montréal
Production vidéo : Romeo & Fils
Réalisation : Hervé Baillargeon
Postproduction et son : Le Pub
Musique originale : Homy