Les Eagles de Philadelphie ont peut-être remporté le Super Bowl, mais cette année, ce sont les publicités (et le spectacle de la mi-temps signé Kendrick Lamar !) qui ont volé la vedette.

Les téléspectateur·rices n’étaient pas seulement devant leur écran pour le grand match et pour les ailes de poulet. Il·elles étaient aussi présent·es pour les festivités d’avant-match, qui comprenaient notamment une performance exceptionnelle de Post Malone diffusée en direct et en exclusivité sur YouTube.

 « Le Super Bowl n’est pas un événement d’une seule journée. Il s’agit d’un moment culturel qui transcende les saisons, et c’est sur YouTube que les fans se dirigent pour revivre les moments forts. Que ce soit pour regarder les meilleurs touchés, les derniers spectacles de la mi-temps ou les publicités les plus marquantes, YouTube est la destination incontournable pour tout ce qui a trait au Super Bowl. Plus de 35 milliards d’heures de contenu sportif sont consommées chaque année sur YouTube, ce qui démontre l’incroyable opportunité pour les marques de rejoindre des fans engagés lors de moments culturels comme celui-ci », a indiqué Frank Galvani de YouTube Canada.

YouTube a observé 3 grands thèmes cette année.

Des retours en arrière célèbres
Booking.com joue la carte de la nostalgie avec les Muppets, tandis que Hellman’s réunit Meg Ryan et Billy Crystal dans une référence culte à Quand Harry rencontre Sally. Haagen Dazs, de son côté, ralentit la cadence avec Vin Diesel et Michelle Rodriguez dans un clin d’œil à Fast & Furious.

Des réalités de tous les jours qui inspirent la créativité
Google met en scène un père utilisant l’IA pour un entretien d’embauche, illustrant comment la parentalité forge des compétences utiles au travail. DoorDash s’amuse avec les maths de fille, tandis que Coors Light transforme le blues du lundi en une occasion de trinquer.

Le pouvoir de la communauté
Doritos relance son concours « Crash the Super Bowl », laissant les fans créer leur propre publicité, et Yahoo innove avec une expérience interactive où Bill Murray invite le public à lui écrire directement.

(Re)voyez les 10 publicités les plus regardées sur YouTube pendant le jour du match!

Booking.com

Ram Trucks

Made by Google

Yahoo.com

Marvel Entertainment

Bud Light

NerdWallet

DoorDash

Doritos

Squarespace