Vidéotron lance une campagne publicitaire signée Qolab qui vise à promouvoir la commande vocale de la télécommande Helix. À travers un message publicitaire qui prend la forme d’une bande-annonce, on suit un homme qui voit son quotidien transformé grâce à l’acquisition d’une télécommande. La vidéo de 90 secondes met en lumière diverses fonctions de la commande vocale et démontre en quoi celle-ci peut simplifier la vie. Prendre des pauses, reculer dans le temps, transformer des moments...

«On s’est imaginé les fonctions de la télécommande Helix appliquées à la vraie vie, et l’histoire avait le potentiel d’être plus qu’une pub, mais bien la presque bande-annonce d’un film», explique Jocelyn Goyer, directeur général et chef de la création chez Qolab.

Plusieurs contenus Web viennent soutenir la campagne de façon complémentaire: une vidéo prémisse dans laquelle on présente ladite télécommande, des capsules toujours sous le thème du quotidien amélioré, ainsi qu’une affiche de film, assumant que l’histoire aurait aussi bien pu être le synopsis d’un long métrage.

L’application des fonctionnalités de la commande vocale à la vie réelle positionne la télécommande Helix comme une alliée du quotidien. À travers des scènes de fiction, les divers messages démontrent les avantages bien réels de la commande vocale de Vidéotron. En quelques mots seulement, la magie opère, et on peut prendre le contrôle de notre télé.

«On souhaitait illustrer notre compréhension du tourbillon familial, et démontrer que certaines commandes vocales ont réellement le pouvoir de simplifier les soirées», indique Chantal Querry, directrice générale, Marketing chez Vidéotron. En effet, la recherche de contenu est intuitive et intègre les principales plateformes de contenu. Les fonctions génériques permettent aussi d’agir rapidement et simplement.

Pour pousser l’idée de la campagne présentée comme un petit film, les contenus qui lui sont associés se retrouvent également sur les plateformes de visionnement Helix et TVA+. L’affiche non officielle de Clic, et parle figure parmi les nouveautés, et les 4 vidéos, dont la bande-annonce, peuvent être visionnées sur demande.

Image 1

CRÉDITS
Client : Vidéotron
Agence : Qolab
Direction de création : Jocelyn Goyer
Conception-rédaction : Magali Jolin
Direction artistique : Éric Valiquette
Soutien à la création : Félix Drouin, François Larouche
Service-conseil : Corinne Sevigny, Samuel Bouffard, Véronique Coallier
Production : Jessy Tremblay, Claudine Fréchette
Réalisation : Alec Pronovost
Direction de la photographie : Christophe Fortin
Décors : Studio Bonnet — Charles-Antoine Beaulieu, Maxime Dagenais
Stylisme : Mélodie Wronski
Coiffure et maquillage : Arianne Tremblay
Montage offline : MELS — Emil Baroon
Colorisation : MELS — Jérôme Cloutier
Musique : Alexandre Larin, Lysandre Ménard
Son : MELS — Frédéric Laurier, Sébastien Bédard
Montage online : MELS – Mathieu Arvisais, Olivier Ruel