Walter Interactive nomme Guillaume Marchal au poste de directeur général. Fort d’une expertise de près de 20 ans dans le domaine du marketing numérique et du développement stratégique, Guillaume aura pour mission de piloter la croissance de l’agence, d’optimiser les opérations et de renforcer l’acquisition de talents afin de soutenir l’évolution de l’entreprise dans les années à venir.
Guillaume Marchal a débuté sa carrière en 2005 au sein du groupe Dentsu en France, où il a passé six années à élaborer des stratégies numériques pour des marques de premier plan telles que SFR, BMW et Kellogg’s. En 2012, il poursuit son parcours à Montréal, toujours au sein du groupe Dentsu, où il accompagne des clients majeurs tels que la BDC, Transat et Quebecor.
En 2016, il prend la direction du bureau montréalais de Catalyst (GroupM) avec pour objectif de développer l’agence numérique et d’élargir son portefeuille de clients. Sous sa direction, l’agence triple son volume d’achats médias en trois ans et attire de grandes marques telles que Desjardins, Nespresso et Pfizer.
Animé par un esprit entrepreneurial, Guillaume cofonde ensuite, avec son épouse, une boutique de décoration spécialisée dans l’importation de produits européens. Il met à profit son expertise numérique pour développer le site e-commerce, gérer les campagnes médias et superviser la logistique. Parallèlement, il partage son savoir en tant que chargé de cours à HEC Montréal et Concordia.
En 2024, il rejoint l’agence Fidelitix en tant que responsable du développement des affaires.
Aujourd’hui, c’est au sein de Walter Interactive qu’il mettra son expérience et sa vision stratégique au service de l’agence.
«Je suis très honoré que Marc Allard et Jean-Philippe Arcand me confient la direction de Walter Interactive. L’agence se distingue par son expertise dans la création de sites web de premier plan et le développement de systèmes visant à optimiser les opérations de nos clients. Nous avons une équipe talentueuse et les seules limites à notre croissance sont celles que nous nous imposons.» – Guillaume Marchal