La marque Cheestrings Ficello de Lactalis Canada lance une nouvelle campagne visant à aider les consommateur·rices à mieux comprendre ce qui fait qu’une marque est véritablement canadienne.

Selon une étude menée par Cheestrings Ficello l’an dernier, le critère le plus important pour les Canadien·nes dans le choix d’un fromage est qu’il soit «fait au Canada». Alors que la tendance à acheter des produits locaux s’accentue au pays, plusieurs consommateur·rices se demandent comment distinguer les produits véritablement canadiens. Un récent sondage de Pollara révèle d’ailleurs que 85% des Canadien·nes souhaitent qu’il soit plus facile d’identifier les produits canadiens.

Pour répondre à cette demande, Cheestrings Ficello simplifie les choses en affichant fièrement l’ancrage canadien de son fromage bien-aimé. Fabriqué exclusivement au Canada, de l’approvisionnement à la transformation, en passant par l’emballage et la distribution, le fromage à effilocher préféré des familles met de l’avant son identité 100% canadienne avec une campagne d’affichage percutante intitulée «Cheestrings Ficello: fait avec 0% de fromage américain», qui sera déployée dans la région du Grand Toronto à compter du 6 février. Broken Heart Love Affair assure la création et les relations publiques, tandis que Zenith Canada gère la planification média.

«Il n’a jamais été aussi essentiel d’aider les consommateur·rices canadiens à reconnaître les marques et les produits canadiens», affirme Sabrina Zollo, vice-présidente marketing, Fromage et tartinades chez Lactalis Canada. «Cheestrings Ficello est une marque foncièrement canadienne, et nous avons voulu le souligner de manière irrévérencieuse et ludique, fidèle à l’esprit de Cheestrings Ficello.»

Les directeurs de création de Broken Heart Love Affair, Mike et Marty, ajoutent :
«Nous avons pris plaisir à concevoir cette campagne, et c’est tout l’avantage de travailler avec une marque comme Cheestrings Ficello. L’objectif était d’aider les Canadien·nes à identifier plus facilement les produits fabriqués ici, mais comme Cheestrings Ficello a une personnalité à la fois audacieuse et distinctive, nous avons choisi une approche ludique et provocante. Et puis, on trouvait ça drôle – et il faut bien avouer que les Canadien·nes auraient bien besoin d’un peu d’humour ces temps-ci !»

Produit à Victoriaville, au Québec, le fromage Cheestrings Ficello porte également le logo de la vache bleue des Producteurs laitiers du Canada, attestant qu’il est fait avec du lait et des ingrédients laitiers 100% canadiens.

La gamme de fromage Cheestrings Ficello est disponible dans toutes les grandes chaînes d’épiceries à travers le pays.

Image 1