Dans leurs éditions de mars, les magazines ELLE Québec et ELLE Canada présentent un dossier spécial homme qui célèbre des hommes influents et inspirants. La publication de 16 pages, incluse dans le magazine ELLE, contient tout ce dont l'homme moderne a besoin. Des guides d'achat méticuleusement élaborés aux interviews qui suscitent la réflexion en passant par des articles culturels perspicaces, cette section spéciale est conçue pour capturer l'essence des intérêts masculins contemporains et ceux des femmes qui les entourent.

Dans chacun des magazines, en ouverture du dossier spécial, un article de sept pages met en lumière l’engagement de Laurent Duvernay-Tardif avec la compagnie Merck Canada pour leur récente campagne Parlons VPH, qui vise à sensibiliser le public à la prévention du VPH. L’article est accompagné d’une séance photo unique et audacieuse, qui démontre tout le charisme et l’authenticité du porte-parole. Dans l’entrevue, l’ex-joueur de football professionnel de la NFL, qui a récemment été fait membre de l’Ordre du Canada et qui s’investit maintenant dans la santé publique et la réussite éducative des jeunes à travers la Fondation Laurent Duvernay-Tardif, se confie sur sa vocation, sa relation à la masculinité et son sens du style :

«Trop peu de gens, trop peu d’hommes surtout, savent à quel point le VPH les concerne. Je pense que, en tant qu’homme ayant joué à un sport perçu comme très masculin, le fait que je parle ouvertement de santé sexuelle peut briser certains tabous et encourager d’autres personnes à s’informer et à prendre soin d’elles», déclare Laurent. «Le VPH, c’est l’infection transmise sexuellement la plus courante au Canada : environ 75 % des Canadien·nes sexuellement actif·ives y seront exposé·es au cours de leur vie. On parle de prévention pour les femmes, mais très peu pour les hommes, alors qu’ils peuvent aussi en subir de graves conséquences dans quelques cas, comme le développement de certains cancers, dont le cancer de la tête et du cou, par exemple», ajoute-t-il.

«Nous sommes fiers de pouvoir aider à faire rayonner cette collaboration entre Laurent Duvernay-Tardif et Merck Canada. La prévention du VPH est une cause de santé publique d’une grande importance et nous sommes heureux de pouvoir partager ce contenu avec nos lecteurs et lectrices, qui y trouveront des informations à la fois pertinentes et percutantes», explique Sophie Banford, directrice générale de KO Média.

Les numéros de mars du ELLE Québec et du ELLE Canada sont en kiosque dès maintenant.

Pour en savoir plus sur la campagne de sensibilisation au VPH de Laurent, c'est ici.

Image 1

Image 1