La direction générale Marketing et Communications de Radio-Canada nomme Catherine Léger à titre de directrice, Marketing de performance et Julie Racine comme directrice, Promotion et relations publiques.
En photo : Catherine Léger
Crédit Julien Faugère
Catherine Léger, directrice, Marketing de performance
À partir du 1er avril prochain, Radio-Canada rapatriera l’ensemble de stratégie de placement et d’investissements publicitaires, qui seront désormais entièrement gérés à l’interne plutôt que par une agence externe. Catherine Léger, qui assume déjà la responsabilité numérique, prendra en charge avec son équipe la planification média en récupérant les budgets pour l’ensemble des stratégies incluant les médias traditionnels. Elle conserve également son portefeuille de gestion actuel composé de la direction des équipes du Marketing relationnel, Marketing usager et de la Donnée marketing.
Avec plus de 15 ans d’expérience, Catherine possède un parcours multidisciplinaire alliant gestion, marketing, communication et relations publiques. Elle a évolué dans diverses industries, notamment l'éducation, la politique et le transport collectif. Elle a rejoint Radio-Canada en 2018 en tant que cheffe des communications-marketing pour Ottawa-Gatineau et l’Ontario, avant d’occuper les rôles de cheffe stratégies régionales et d’engagement, puis de première cheffe stratégie marketing numérique. Depuis trois ans, elle agit également comme mentor au sein de l’organisme Women in Communications & Technology, qui aide les femmes à développer leur potentiel dans ce domaine.
En photo : Julie Racine
Crédit Julien Faugère
Julie Racine, directrice, Promotion et relations publiques
Dans son nouveau rôle, Julie Racine assure désormais la gestion stratégique des relations publiques pour la promotion des contenus diffusés sur l'ensemble des plateformes de Radio-Canada. Elle s’occupera également de la gestion des enjeux directement en lien avec les contenus et les productions. Cela lui permettra d’avoir une vue d’ensemble sur tous les contenus et les plateformes afin d’identifier les opportunités et donner une plus grande cohérence dans la communication auprès des médias et du grand public.
Julie possède plus de 25 ans d’expérience en communications et en relations publiques dans le milieu culturel et des médias, dont près de dix à Radio-Canada à diriger l'équipe responsable de la promotion et des relations publiques des chaînes télé et d’ICI TOU.TV. Auparavant, elle a été attachée de presse pour Aetios productions (Virginie, 30 vies, Trauma, Unité 9), ainsi que pour le Groupe TVA. Ayant œuvré 18 ans au Théâtre du Rideau Vert et travaillé de nombreuses années pour les Festivals de l’équipe Spectra, son parcours au sein d’organisations médiatiques et culturelles inclut également le Festival Juste pour rire (Comédies musicales), le Théâtre du Nouveau Monde et le Centre Canadien d’architecture.
Ces nominations sont en vigueur dès maintenant.